Ils sont revenus sur les lieux du drame. Les membres du groupe Eagles of Death Metal étaient en plein concert au Bataclan le 13 novembre dernier devant 1.500 personnes lorsque trois terroristes ont commencé à tirer sur la foule. Témoins de l'horreur qui a fait 90 morts ce soir-là dans la salle de concert, les membres du groupe californien se sont rendus devant les lieux le 8 décembre, pour rendre hommage aux victimes.
Très émus, les Eagles of Death Metal se sont inclinés devant l'entrée du Bataclan, masquée par une bâche, et se sont attardés longuement devant les innombrables messages d'hommage aux victimes jonchant le sol. Le groupe était remonté sur scène lundi soir à Paris, pour chanter deux morceaux lors d'un concert de U2 à Bercy. Un important dispositif de sécurité avait été déployé aux alentours du Bataclan, avec de nombreux policiers aux abords de la salle, tandis que le boulevard Voltaire était partiellement bloqué par les forces de l'ordre.
Les membres du groupe sont restés sur place une quinzaine de minutes, sous une pluie fine, regardant longuement les photos des victimes et lisant les messages. Le chanteur Jesse Hughes a déposé une fleur et les membres du groupe se sont embrassés. Ils sont ensuite repartis, sous les applaudissements des badauds, dans un convoi de plusieurs limousines pour une destination inconnue. Les Eagles of Death Metalk ont annulé leur tournée européenne après cette attaque mais avaient déclaré peu après qu'ils voulaient être "le premier groupe à jouer au Bataclan quand il rouvrirait".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte