Le procureur de la République a annoncé la mort d'un des deux policiers municipaux blessés lundi 7 décembre à Cavalaire (Var). Les deux agents municipaux avaient été blessés lundi en fin d'après-midi par un homme lourdement armé à Cavalaire (Var), après une intervention pour violence conjugale au domicile du tireur présumé.
Les gendarmes informés d'un différend au domicile de ce couple, et, apprenant que l'individu était "dangereux" et connu aussi pour des différends avec ses voisins, avaient mis en place un dispositif autour de l'habitation en attendant l'intervention du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (Psig).
Dans le cadre de ce dispositif, une patrouille de trois policiers municipaux se trouvaient à environ 400 mètres de l'habitation en question. L'homme est parvenu à prendre la fuite sur un quad arme au poing, et a tiré sans sommation sur les policiers municipaux quand il est arrivé à leur niveau. Le suspect était dans "un état second" selon la gendarmerie de Gassin-Saint-Tropez. L'auteur présumé des coups de feu était toujours recherché mardi 8 décembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte