2 min de lecture
Patrice Evra lors de Guimaraes-Marseille, le 3 novembre 2017
Crédit : MIGUEL RIOPA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le coup de sang de Patrice Evra pourrait lui coûter très cher. L'Olympique de Marseille ouvre une enquête interne pour déterminer toutes les responsabilités. Hier, jeudi 2 novembre au soir, pendant l'échauffement avant un match d'Europa League contre Vitoria Guimarães, Patrice Evra a donné un coup de pied au visage d'un supporter. Quelques dizaines de fans marseillais avaient pris à partie le latéral gauche. Depuis déjà plusieurs mois à Marseille, Patrice Evra porte ses 36 ans comme un fardeau sur les terrains.
Le 10 septembre dernier, premier soir de défaite au Vélodorme, Patrice Evra prend verbalement à partie un supporter dans les tribunes en l'incitant à s'expliquer sur un parking. C'est le début de la fracture avec le public marseillais. Le lendemain, il poste une vidéo déconcertante sur les réseaux sociaux. On le voit se mettre en scène distribuant de la nourriture à des SDF.
Depuis, ses publications sur les réseaux sociaux se multiplient dans une courbe inversement proportionnelle à celle de ses apparitions sur le terrain. Dernière en date à Halloween, il est torse nu et tient une serpe ensanglantée à la main. Patrice Evra connaîtra le 10 novembre la durée de sa suspension décidée par l'UEFA.
- Le procureur général fait appel du verdict contre les deux accusés du procès Merah. Jeudi, Abdelkader Merah a été condamné à 20 ans de prison pour association de malfaiteurs terroriste. La justice n'a pas retenu sa complicité dans les sept assassinats perpétrés par son frère en 2012. Fetah Malki écope de 14 ans.
- Cet homme de 81 ans risque la réclusion criminelle à perpétuité. Il a étouffé son épouse malade d'Alzheimer. Le verdict est attendu cet après-midi à la cour d'assises de l'Isère à Grenoble.
- Un bidonville a été évacué ce vendredi matin malgré la trêve hivernale. C'était à Argenteuil en banlieue parisienne sur un terrain municipal. 50 hommes ont été évacués. Des bidonvilles pourtant protégés par la nouvelle loi égalité citoyenneté mais ces Roms ont bénéficié d'une dérogation. Cette expulsion a été ordonnée par la préfecture en raison selon elle de troubles à l'ordre public.
- Après deux mois de combat, l'armée syrienne a repris le contrôle total de la ville de Deir ez-Zor. C'était la dernière grande métropole où était présent le groupe État islamique.
- Choisir toutes ses épreuves au bac pour un examen de quatre épreuves, L'Éducation nationale entame sa réforme sur le baccalauréat avec la mise en place d'une mission qui rendra son rapport en janvier prochain. Le président veut simplifier l'examen avec quatre épreuves seulement et les autres en contrôle continu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte