Dans son autobiographie I love this game qui sort ce jeudi 13 janvier, Patrice Evra revient sur les abus sexuels dont il a été victime à l'âge de 13 ans, par le principal de son collège qui l'hébergeait provisoirement. Invité RTL ce mercredi, l'ancien international français a regretté avoir "laissé tomber d'autres gamins", en n'ayant pas eu le courage de parler de ces agressions plus tôt.
"Je me suis senti comme un lâche à l'âge de 24 ans, quand la police m'a appelé et m'a demandé si cette personne avait eu des attouchements et j'ai dit non", a-t-il déploré, ajoutant que, depuis, il a "vécu avec ce poids de lâcheté, de honte".
"Je me suis fermé et en parler a été une question de déclic", a poursuivi celui qui compte 81 sélections en équipe de France. "Ma femme a évacué tout cela, et le dire à ma mère, à l'âge de 41 ans, a été le rendez-vous le plus difficile de toute ma vie", a-t-il confié, non sans émotion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte