1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : le chauffeur du camion de Stockholm identifié ?
1 min de lecture

Le journal de 12h30 : le chauffeur du camion de Stockholm identifié ?

REPLAY - Au lendemain de l'attentat qui a fait 4 morts vendredi 7 avril à Stockholm, la police pense que l'homme placé en garde à vue est le chauffeur du camion meurtrier.

Un camion a foncé sur des piétons à Stockholm (Suède), vendredi 7 avril 2017
Un camion a foncé sur des piétons à Stockholm (Suède), vendredi 7 avril 2017
Crédit : Jonathan NACKSTRAND / AFP
Le journal de 12h30 : le chauffeur du camion de Stockholm identifié ?
11:44

L'enquête n'a pas traîné. Au lendemain de l'attentat au camion-bélier qui a fait 4 morts et une quinzaine de blessés, un homme placé en garde à vue par les autorités suédoises est fortement suspecté d'être le chauffeur du véhicule. L'individu serait un ressortissant ouzbek âgé de 39 ans.

La police l'a retrouvé grâce à des caméras de surveillance. Il serait également sympathisant de l'organisation État islamique et des vidéos pro-Daech auraient été retrouvées sur son compte Facebook. "Nous pensons que l'homme qui a été placé en garde à vue est l'auteur" de l'attentat, a déclaré Lars Byström, porte-parole de la police suédoise.

Un autre homme a également été interpellé dans la soirée du 7 avril dans une banlieue de Stockholm. Plusieurs sources policières évoquent déjà une connexion possible entre ces deux suspects.

À écouter également dans ce journal

- Météo : c'est un week-end exceptionnel que vit la France, avec un temps radieux et des températures particulièrement clémente sur tout le territoire.

À lire aussi

- Chassé-croisé : deux zones sont désormais en vacances, causant un samedi orange selon Bison Futé sur tout le territoire. Les autoroutes menant au sud de la France sont particulièrement empruntées.

- ETA : après l'annonce par l'organisation de son désarmement total, une liste de caches d'armes a été communiquée à la police française, qui a lancé des opérations pour les sécuriser et récupérer les armes qu'elles contiennent.

- Tennis : l'équipe de France de Coupe Davis, qui mène 2-0 face à la Grande-Bretagne à Rouen, peut se qualifier dès samedi pour les demi-finales en remportant le double.

- Ligue 1 : Nice a fait une très bonne opération en s'imposant vendredi à Lille (2-1). Le leader Monaco joue samedi après-midi à Angers.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/