1 min de lecture

Le journal de 12h30 : le chauffeur du camion de Stockholm identifié ?

REPLAY - Au lendemain de l'attentat qui a fait 4 morts vendredi 7 avril à Stockholm, la police pense que l'homme placé en garde à vue est le chauffeur du camion meurtrier.

Un camion a foncé sur des piétons à Stockholm (Suède), vendredi 7 avril 2017

Crédit : Jonathan NACKSTRAND / AFP

Le journal de 12h30 : le chauffeur du camion de Stockholm identifié ?

00:11:44

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'enquête n'a pas traîné. Au lendemain de l'attentat au camion-bélier qui a fait 4 morts et une quinzaine de blessés, un homme placé en garde à vue par les autorités suédoises est fortement suspecté d'être le chauffeur du véhicule. L'individu serait un ressortissant ouzbek âgé de 39 ans.

La police l'a retrouvé grâce à des caméras de surveillance. Il serait également sympathisant de l'organisation État islamique et des vidéos pro-Daech auraient été retrouvées sur son compte Facebook. "Nous pensons que l'homme qui a été placé en garde à vue est l'auteur" de l'attentat, a déclaré Lars Byström, porte-parole de la police suédoise.

Un autre homme a également été interpellé dans la soirée du 7 avril dans une banlieue de Stockholm. Plusieurs sources policières évoquent déjà une connexion possible entre ces deux suspects.

À écouter également dans ce journal

- Météo : c'est un week-end exceptionnel que vit la France, avec un temps radieux et des températures particulièrement clémente sur tout le territoire.

À lire aussi

- Chassé-croisé : deux zones sont désormais en vacances, causant un samedi orange selon Bison Futé sur tout le territoire. Les autoroutes menant au sud de la France sont particulièrement empruntées.

- ETA : après l'annonce par l'organisation de son désarmement total, une liste de caches d'armes a été communiquée à la police française, qui a lancé des opérations pour les sécuriser et récupérer les armes qu'elles contiennent.

- Tennis : l'équipe de France de Coupe Davis, qui mène 2-0 face à la Grande-Bretagne à Rouen, peut se qualifier dès samedi pour les demi-finales en remportant le double.

- Ligue 1 : Nice a fait une très bonne opération en s'imposant vendredi à Lille (2-1). Le leader Monaco joue samedi après-midi à Angers.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info