Quatre morts et une quinzaine de blessés. C'est le bilan provisoire de l'attentat au camion bélier perpétré vendredi 7 avril à Stockholm. Au lendemain de l'attaque qui n'a toujours pas été revendiquée, un homme a été placé en garde à vue pour "acte terroriste" par les enquêteurs, après avoir été interpellé dans la soirée du 7 avril dans une petite ville du nord de l'agglomération de Stockholm. Selon la police suédoise, cet individu serait le chauffeur du camion. "Nous pensons que l'homme qui a été placé en garde à vue est l'auteur" de l'attentat, a déclaré Lars Byström, porte-parole de la police suédoise.
Selon plusieurs médias suédois, le suspect est un Ouzbek de 39 ans, sympathisant de l'organisation État islamique. Des vidéos pro-Daesh auraient été retrouvées sur son compte Facebook. Son profil correspond parfaitement aux images de vidéosurveillance des lieux de l'attentat et à l'avis de recherche diffusé le 7 avril : un individu jeune, taille moyenne, barbe fine, capuche noire.
Un autre homme a également été interpellé dans la soirée du 7 avril dans une banlieue de Stockholm. Plusieurs sources policières évoquent déjà une connexion possible entre ces deux suspects.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte