1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : l'attentat déjoué en début de semaine était imminent

3 min de lecture

Le journal de 12h30 : l'attentat déjoué en début de semaine était imminent

REPLAY - François Molins, le procureur de la République de Paris s'est exprimé ce vendredi 25 novembre et il a affirmé que l'attentat déjoué en début de semaine était imminent

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal RTL du 25 novembre 2016

00:13:36

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L’attentat déjoué en début de semaine était imminent. François Molins, le procureur de la République de Paris s’est exprimé lors d’une conférence de presse ce vendredi 25 novembre. Les cinq suspects se trouvent dans le bureau du juge. Les commandos étaient téléguidés depuis la zone irako-syrienne.

Un donneur d'ordre commun et deux missions : trouver des armes et passer à l'acte rapidement. Une date a même été définie, le 1er décembre. Juste avant leur interpellation, les quatre Strasbourgeois que le procureur de Paris a désigné comme étant des "opérationnels de Daesh" venaient de télécharger Périscope, cette application qui permet de filmer et diffuser en direct dans le monde entier via un smartphone.

C'est peut-être grâce à cette application que les quatre personnes ont été interpellées plus rapidement. Les Strasbourgeois avaient également fait allégeance à Daesh et ils recherchaient des cibles. Lors des perquisition sà Strasbourg, les enquêteurs ont également retrouvé trois armes de poings et un pistolet mitrailleur.

À écouter également dans ce journal

- Dans la nuit de ce jeudi au vendredi 25 novembre, un homme armé a tué une aide soignante d'une maison de retraite pour religieux à Montferrier-sur-Lez (Hérault), près de Montpellier. Le suspect serait un ancien militaire, il est  toujours en fuite 

- Le maximum a été requis contre la mère et le beau-père de la petite Fiona : 30 ans de réclusion criminelle assortie d'une période de sûreté des deux-tiers. Les deux accusés n'ont rien dit sur les circonstances de la mort de la petite fille, ni sur l'endroit ou se trouve son corps.

À lire aussi

- Huit millions et demi de téléspectateurs ont suivi l'ultime débat de la primaire de la droite et du centre. C'est un téléspectateur sur trois pour un échange plutôt feutré entre les deux visions de la droite, un "libéral-social", résumé Alain Juppé face à un "hyper-libéral".

- En meeting à Nancy ce soir du vendredi 25 novembre, Alain Juppé va faire un détour par Colombey-les-Deux-Eglises, symboliquement, il va saluer la mémoire du Général de Gaulle. Avec 16 points à rattraper, rares sont les jupéistes qui croient en la victoire du maire de Bordeaux dimanche prochain.

- "La bataille est longue mais elle porte ses fruits", c'est le commentaire de François Hollande sur la dernière baisse du chômage en octobre. Cela signe l'inversion de la courbe qui remet en orbite une candidature du chef de l'État à sa propre succession.

- Le président Turque contre-attaque au lendemain d'un vote du Parlement européen demandant le gèle des négociations d'adhésions de son pays à l'union. Il menace d'ouvrir les frontières et de laisser passer tous les migrants qui veulent se rendre en Europe.

- C'est le Black Friday, les Américains se ruent dans les magasins pour les courses de Noël. Une journée de solde très prisée aux États-Unis mais qui s'installe aussi en France. L'année dernière elle avait été oubliée, dans la foulée des attentats de Paris, mais cette année, la plupart des magasins affichent des rabais très attractifs.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte