1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : Benzema est-il intervenu dans le chantage à la "sextape" ?
2 min de lecture

Le journal de 12h30 : Benzema est-il intervenu dans le chantage à la "sextape" ?

REPLAY - Une source judiciaire assure que le footballeur a avoué être intervenu, tandis que son avocat assure à RTL que ce n'est pas le cas.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Christelle Rebière & Vincent Parizot

Karim Benzema est dans une mauvaise passe. L'attaquant vient tout juste d'être mise en examen pour complicité de tentative de chantage à la "sextape" dont est victime Mathieu Valbuena. Si un proche du dossier a déclaré que l'attaquant du Real Madrid avait "reconnu être intervenu auprès de Mathieu Valbuena à la demande d'un ami d'enfance", l'avocat du footballeur français dément une quelconque intervention dans cette affaire de chantage.

À écouter également dans ce journal

- Les travaux publics terrassés par la crise. Le secteur des travaux publics connaît sa "pire année depuis 30 ans" et s'attend à perdre 15.000 emplois en 2015 assure la Fédération nationale des travaux publics (FNTP).

Société Générale va fermer 20% de ses agences dans le cadre du projet de transformation de ses réseaux en France à l'horizon 2020. Le directeur général du groupe Frédéric Oudéa a toutefois assuré vouloir "éviter les licenciements" et "jouer sur les départs naturels".

- Chronopost lance Chronofersh, un nouveau service qui promet de livrer des produits alimentaires secs, frais et surgelés aux commerçants et particuliers.

À lire aussi

- Le déficit français ne reviendra pas sous la barre des 3% du PIB en 2017, comme Paris s'y est engagé, selon les dernières prévisions économiques de Bruxelles.

- Le 5 novembre est la journée nationale contre le harcèlement à l'école. Depuis la semaine précédente, un numéro vert, le 3020, a été crée.

- La ministre du Travail a avoué ce jeudi sur BFMTV ne pas savoir combien de fois un CDD pouvait être renouvelé.

- Pour lutter contre la consommation de cannabis chez les jeunes, la candidate Les Républicains aux régionales Valérie Pécresse veut mettre en place des tests de dépistage salivaire de consommation dans les lycées franciliens.

- François Hollande a salué jeudi la mémoire du philosophe et académicien français René Girard, décédé mercredi aux États-Unis, "intellectuel exigeant et passionné" dont l’œuvre "marquera l’histoire de la pensée".

Alors que Londres et Washington sont convaincus qu'une bombe est à l'origine du crash d'un avion russe en Égypte, les gouvernements russe et égyptien ne veulent pas tirer de conclusions hâtives. 

- Le Père Noël commencera à répondre aux lettres des enfants le 17 novembre, a annoncé jeudi La Poste qui gère son secrétariat à Libourne. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.