2 min de lecture Aulnay-sous-bois

Le journal de 12h30 - Affaire Théo : de nouvelles accusations contre un policier mis en examen, l'IGPN saisie

REPLAY - Mohamed K., un ami de Théo, raconte avoir été passé à tabac une semaine avant ce dernier par des policiers dont l'un a participé au viol présumé.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 12h30 - Affaire Théo : de nouvelles accusations contre un policier mis en examen, l'IGPN saisie Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Aurenche et AFP

Nouveau rebondissement dans l'affaire Théo. Le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux a saisi l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), mardi 14 février, après de nouvelles accusations de violences visant l'un des policiers mis en examen après l'interpellation brutale du jeune Théo, le 2 février à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis.

Mohamed K., un ami de Théo, raconte dans les colonnes du Nouvel Observateur avoir été passé à tabac une semaine avant ce dernier par des policiers dont l'un a participé au viol présumé de Théo. Surnommé "Barbe rousse", l'agent serait bien connu de la population pour son comportement violent. "Ce sont des accusations graves portées sur le même fonctionnaire, qui méritent que l'on fasse évidemment toute la lumière. Immédiatement informé, le ministre a saisi l'IGPN", a déclaré le porte-parole du ministère Pierre-Henry Brandet.

À écouter également dans ce journal :

Présidentielle 2017 : François Fillon a de nouveau exclu mardi devant les députés Les Républicains tout retrait de sa candidature qui "créerait une crise majeure". L'ancien Premier ministre a également martelé "qu'il n'y avait pas de solution alternative", selon des participants à la réunion de groupe LR à l'Assemblée.

François Hollande a jugé mardi inacceptable "qu'il y ait de la casse" dans les banlieues en réaction à l'affaire Théo, affirmant qu'il refuserait "toutes les provocations" et appelant au "respect" mutuel entre citoyens, police et justice.

À lire aussi
Manifestation à Aulnay-sous-Bois après les violences subies par Théo enquête
Affaire Théo : une expertise révèle que le jeune homme présente une "infirmité permanente"

- Lou, 22 ans, veut laver la mémoire de son père, moniteur de ski qui fait partie des quatre personnes décédées lors de l'avalanche à Tigne, en Savoie.  "Il adorait son métier, il a toujours fait ça toute sa vie, depuis qu'il a 20 ans. Il savait ce qu'il faisait. Il était l'un des plus professionnels de la station", explique au micro de RTL celle qui est également monitrice de ski.

- Météo : Le Tarn a été placé en vigilance orange pour de la pluie et des risques d'inondations mardi en milieu de matinée, ce qui porte à cinq le nombre de départements en alerte, selon Météo-France.

- Corée du Nord : Le demi-frère du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un a été assassiné en Malaisie, a rapporté mardi l'agence sud-coréenne Yonhap.

- Ligue des Champions :  le Paris Saint-Germain reçoit le FC Barcelone de Lionel Messi ce mardi soir (20H45) en 8e de finale aller de Ligue des champions et vont enfin savoir s'ils ont franchi un palier en se mesurant à un grand d'Europe.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Aulnay-sous-bois Violence Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants