Quatre départements étaient initialement placés en vigilance orange pour inondation et forte pluie, a annoncé Météo France dans son bulletin de 6 heures, mardi 14 février. L'Aveyron, en risque d'inondation vient d'être rajouté aux Pyrénées-Orientales, à l'Hérault et au département de l'Aude, qui sont eux maintenus en alerte pluie et inondation. À 16 heures, Météo France a annoncé que seuls deux départements, l'Hérault et l'Aude, restaient en vigilance orange.
Sur les reliefs de l'Espinouse dans l'Hérault, les pluies devraient prendre un caractère orageux de plus en plus marqué jusqu'en milieu de journée ce mardi 14 février. Elles devraient rester modérées et fortes jusqu'en fin d'après-midi avant de faiblir.
Cette aggravation pluvio-orageuse concerne également une grande moitié Est de l'Aude et des Pyrénées-Orientales, qui subiront des précipitations et des orages marqués et durables, accompagnés de fortes intensités pluvieuses surtout en matinée. L'activité orageuse s'estompera en milieu de journée avec des pluies modérées à fortes jusqu'en fin d'après-midi. Des pluies plus faibles prendront le relais.
Les fortes vagues sur le rivage autour du Golfe du Lion s'opposeront à l'écoulement des eaux vers la mer, risquant d'aggraver la situation, signale Météo France. La fin de la vigilance est prévue pour ce mardi 16 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte