Un groupe de skieurs a été emporté ce lundi 13 février par une avalanche dans un secteur hors-piste de Tignes, en Savoie. Selon les secours, qui sont rapidement intervenus, il y a au moins quatre morts.
L'alerte a été donnée à 11 heures dans un secteur situé à 2.100 mètres d'altitude. Les CRS de Courchevel ont immédiatement envoyé un premier hélicoptère pour porter secours aux skieurs, puis rapidement, la base hélicoptère de Modane a été appelée en renfort sur place.
Selon le chef de poste des CRS de Courchevel, l'avalanche s'est déroulée dans un secteur où la neige s'empile et ne peut s'évacuer. Pour ces raisons, les recherches pour retrouver les victimes enfouies pourraient prendre du temps, selon des informations de France 3.
Selon un communiqué de la station, "à 10H35, une avalanche de 400 mètres de large s’est déclenchée sur le secteur hors-piste de Tovière. Une plaque à vent s’est décrochée suite au passage d’un groupe de skieurs en vacances dans la station, encadré par des professionnels. L’alerte a été donnée par du personnel de la station qui a aperçu la coulée et a immédiatement prévenu les secours.
Les secours ont instantanément été mobilisés grâce aux pisteurs secouristes de Tignes ainsi que plusieurs équipes cynophiles. Du personnel de la station et des moniteurs de ski sont actuellement en train de prêter main forte. Les recherches sont toujours en cours."
C'est le plus grave accident survenu depuis le début de la saison de ski.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte