1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 10h : pour Bruno Le Maire, Claude Bartolone doit quitter l'Assemblée
2 min de lecture

Le journal de 10h : pour Bruno Le Maire, Claude Bartolone doit quitter l'Assemblée

REPLAY - Défait aux élections régionales, le président de l'Assemblée ne "remplit plus les conditions" selon le député Les Républicains.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 10h : pour Bruno Le Maire, Claude Bartolone doit quitter l'Assemblée
03:27

Le député Les Républicains Bruno Le Maire a estimé ce mardi 15 décembre que Claude Bartolone devait quitter la présidence de l'Assemblée nationale après sa défaite aux régionales face à Valérie Pécresse, car il ne "remplit plus les conditions" de la fonction selon lui. Claude Bartolone a annoncé qu'il remettait son mandat en jeu devant le groupe socialiste du Palais Bourbon, qui devrait vraisemblablement lui renouveler sa confiance mardi.

À écouter également dans ce journal

Invité de RTL, Alain Juppé a jugé ce mardi "plus nécessaire que jamais" la primaire de la droite et du centre pour 2017, seule à même de trancher entre les différents projets d'alternance, ceux-ci ne pouvant pas seulement être "l'émanation de 150.000 ou 200.000 militants" des Républicains.

- L'exécutif annoncera en janvier des "mesures nouvelles" sur le front de l'emploi, dont un plan "massif" sur la formation des chômeurs. 

Près de sept Français sur dix appellent de leurs vœux un rapprochement entre la gauche, la droite et le centre pour formuler des propositions communes, selon un sondage Odoxa.

À lire aussi

Le tribunal correctionnel de Lyon se prononce mardi dans une affaire d'incitation à la haine visant Marine Le Pen, une première, pour des propos comparant les prières de rue de musulmans à l'Occupation.

- Le secrétaire d'État américain John Kerry a entamé mardi à Moscou une rencontre avec son homologue russe Sergueï Lavrov, dans un effort visant à rapprocher les positions des deux pays dans le cadre du règlement du conflit en Syrie.

- Le marché automobile du neuf a bondi de 13,7% en novembre dans l'Union européenne.

- Certains privilégiés ont déjà pu voir Star Wars 7, à Los Angeles, avant sa sortie en salles le 16 décembre en France et le 18 décembre aux États-Unis.

- La Bourse de Paris a ouvert sur une nette progression (+1,10%) ce mardi.

- Retrouvez les courses sur RTL.fr. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/