Aujourd'hui, un couple sur 10 en France s'est rencontré grâce à internet. Chez les ouvriers ils sont par exemple 13% à avoir trouvé l'amour sur les sites de rencontre. Un chiffre qui a doublé en une décennie. Mais si les sites de rencontres se comptent par centaines, l'amour en ligne reste un sujet tabou.
Depuis 7 ans Delphine et Michel filent le parfait amour, mais ils reconnaissent qu'avant de se rencontrer, ils ont vu de tout sur ces sites de rencontre. "J'étais contactée par des personnes de 70-75 ans, c'était assez impressionnant", raconte ainsi Delphine. "On retrouve des personnes qui cherchent des coups d'un soir. J'ai découvert de tout (...) C'est un petit peu comme quand on veut acheter une baguette de pain et qu'il y en a 15 sortes et qu'on en choisit une. Donc oui, c'est un marché."
- Les députés ont voté l'article 2 de la réforme constitutionnelle portant sur la déchéance de nationalité, dans la nuit de mardi 9 février à mercredi. Le texte a été adopté avec 162 voix contre 148, soit une très légère avance de 14 voix en faveur de cette mesure qui fait polémique. Plus de 90 députés socialistes ont voté contre cette mesure portée par Manuel Valls.
- Laurent Fabius sera nommé jeudi 11 février à la présidence du Conseil constitutionnel. Il assistera mercredi matin à son dernier conseil des ministres.
- À la veille d'une grande conférence sur la santé voulue par Manuel Valls, la profession est en colère. Les médecins croulent sous les démarches administrative et sont de plus en plus nombreux à quitter les cabinets privés pour s'installer, comme salariés, au sein des maisons de santé.
- Primaires américaines : le Répubilcain Donald Trump et le Démocrate Bernie Sanders sont sortis largement victorieux du vote dans le New Hampshire. Ce mercredi matin, Donald Trump s'est adressé aux Français dans Valeurs Actuelles. Il leur a conseillé de s'armer pour se défendre face au terrorisme
- L'ancien ministre Jérôme Cahuzac doit être fixé mercredi 10 février sur son sort. Il est jugé pour fraude fiscale et blanchiment.
- Sept spéléologues espagnoles sont actuellement coincés dans un gouffre à Herran, au pied des Pyrénées.
- Vigilance orange : 5 départements de la Corse et du Sud-Ouest sont toujours en alerte "vent violent" et "vague-submersion". La tempête qui n'a pas fait de victime mais a provoqué beaucoup de dégât pourrait encore causer quelques perturbations notamment en Gironde où l'on redoute une montée des eaux de la Garonne.
- Coupe de France de football : le petit club Normand de Granville (CFA2) s'est qualifié pour les quarts de finale après avoir battu Bourg-en-Bresse (L2) 1-0.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte