3 min de lecture Drague

Le journal 8h : un couple français sur 10 formé grâce aux sites de rencontres

REPLAY - L'amour sur Internet touche de plus en plus de Français mais le sujet reste tabou.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal 8h : un couple français sur 10 formé grâce aux sites de rencontres Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin Journaliste RTL

Aujourd'hui, un couple sur 10 en France s'est rencontré grâce à internet. Chez les ouvriers ils sont par exemple 13% à avoir trouvé l'amour sur les sites de rencontre. Un chiffre qui a doublé en une décennie. Mais si les sites de rencontres se comptent par centaines, l'amour en ligne reste un sujet tabou.

Depuis 7 ans Delphine et Michel filent le parfait amour, mais ils reconnaissent qu'avant de se rencontrer, ils ont vu de tout sur ces sites de rencontre. "J'étais contactée par des personnes de 70-75 ans, c'était assez impressionnant", raconte ainsi Delphine. "On retrouve des personnes qui cherchent des coups d'un soir. J'ai découvert de tout (...) C'est un petit peu comme quand on veut acheter une baguette de pain et qu'il y en a 15 sortes et qu'on en choisit une. Donc oui, c'est un marché."

À écouter également dans ce journal

-  Les députés ont voté l'article 2 de la réforme constitutionnelle portant sur la déchéance de nationalité, dans la nuit de mardi 9 février à mercredi. Le texte a été adopté avec 162 voix contre 148, soit une très légère avance de 14 voix en faveur de cette mesure qui fait polémique. Plus de 90 députés socialistes ont voté contre cette mesure portée par Manuel Valls.

Laurent Fabius sera nommé jeudi 11 février à la présidence du Conseil constitutionnel. Il assistera mercredi matin à son dernier conseil des ministres.

À lire aussi
rencontre
Amour de jeunesse : une vie à l'attendre

- À la veille d'une grande conférence sur la santé voulue par Manuel Valls, la profession est en colère. Les médecins croulent sous les démarches administrative et sont de plus en plus nombreux à quitter les cabinets privés pour s'installer, comme salariés, au sein des maisons de santé.

- Primaires américaines : le Répubilcain Donald Trump et le Démocrate Bernie Sanders sont sortis largement victorieux du vote dans le New Hampshire. Ce mercredi matin, Donald Trump s'est adressé aux Français dans Valeurs Actuelles. Il leur a conseillé de s'armer pour se défendre face au terrorisme

- L'ancien ministre Jérôme Cahuzac doit être fixé mercredi 10 février sur son sort. Il est jugé pour fraude fiscale et blanchiment.

- Sept spéléologues espagnoles sont actuellement coincés dans un gouffre à Herran, au pied des Pyrénées.

- Vigilance orange : 5 départements de la Corse et du Sud-Ouest sont toujours en alerte "vent violent" et "vague-submersion". La tempête qui n'a pas fait de victime mais a provoqué beaucoup de dégât pourrait encore causer quelques perturbations notamment en Gironde où l'on redoute une montée des eaux de la Garonne.

Coupe de France de football : le petit club Normand de Granville (CFA2) s'est qualifié pour les quarts de finale après avoir battu Bourg-en-Bresse (L2) 1-0.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Drague Internet Amour
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants