Dix-huit ans après leur apparition, on en sait un peu plus sur les sites de rencontres, où les pubs parlent toujours d'amour. Selon un sondage Ifop, près de 40% des personnes inscrites sur ces plateformes recherchent avant tout "des coups d'un soir".
D'ailleurs, les fondateurs de ces réseaux sociaux pour adultes admettent le caractère éphémère des relations qui se nouent sur la toile. Les internautes font appel aux sites dédiés aux "aventures sans lendemain" car ils en ont marre d'attendre, de perdre du temps,...c'est un peu comme au McDo.
En utilisant les sites de rencontres pour des ébats d'un soir, on voit disparaître les déclarations d'amour romantiques à la Frédéric François.
Cyprien Cini, journaliste et chroniqueur de RTL
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte