Le démocrate Bernie Sanders et le républicain Donald Trump ont remporté mardi 9 février l'élection primaire dans le New Hampshire (Nord-Est des États-Unis), qui départage les candidats à la présidentielle américaine dans chaque parti, annoncent les télévisions américaines. Bernie Sanders, favori dans cet État voisin du Vermont dont il est sénateur, devance Hillary Clinton. Dans le camp républicain, on ne savait pas encore qui a remporté la deuxième place après le milliardaire Donald Trump, disputée notamment entre Ted Cruz, Marco Rubio et John Kasich.
Le milliardaire Donald Trump aurait obtenu, selon les premiers résultats, 35% des voix. Bernie Sanders crédité de 31% en moyenne par les sondages, obtiendrait la majorité des votes avec 58%, contre 40% pour Hillary Clinton.
Le tout petit New Hampshire (1,3 million d'habitants) était le deuxième État américain à voter, huit jours après l'Iowa, dans le long processus, État par État, qui va permettre de désigner cet été les deux candidats, démocrate et républicain, à la Maison Blanche. Le 1er février dernier, lors du caucus de l'Iowa, Hillary Clinton avait devancé d'une courte tête Bernie Sanders alors que Donald Trump avait dû se contenter d'une deuxième place derrière Ted Cruz
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte