Un épisode de vents violents a eu lieu mardi 9 et mercredi 10 février. mais il s'est atténué au point qu'il n'y a plus que les deux départements de la Corse qui sont concernés par une vigilance orange "vent violent", selon Météo France. Cette perturbation avait commencé à se déployer des côtes atlantiques au Nord-Est, en passant par l'Auvergne. Si deux départements de la côte Atlantique sont toujours concernés par l'alerte orange "inondation", la vigilance s'est essentiellement déplacée vers le sud-ouest de la France et ne concerne donc plus que 4 départements métropolitains au total mercredi 10 février en fin de matinée.
Deux personnes ont été blessées dont l'une grièvement mardi 9 février par la chute d'un arbre dans la cour de l'École supérieure de travaux publics (ESTP), à Cachan (Val-de-Marne). Un homme d'environ 40 ans souffre de plusieurs fractures et une femme de 37 ans a été légèrement blessée au crâne dans la chute de cet arbre causée par ces "vents violents".
Les 4 départements concernés par ce phénomène : la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, la Gironde, et la Charente-Maritime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte