Habituellement craintifs, les flamants roses ont réinvesti le Parc ornithologique de Pont de Gau, en Camargue, avec le confinement marquant l'absence de touristes. Cette désertion et ce calme entraînent une explosion de la population de flamants roses.
"Nous en avons compté près de 2.500 contre 1.500 à 1.600 en temps normal", raconte Frédéric Lamouroux, directeur du parc de 60 hectares, au journal régional La Provence.
"Les flamants roses, les aigrettes, les hérons, sont là et l’on voit arriver des espèces plus farouches qui ne venaient jamais avant comme l’ibis falcinelle reconnaissable à son bec recourbé. Il y en a 150 à 200 sur le site", a estimé Frédéric Lamouroux. Le parc espère ainsi redevenir, en l'absence des touristes avec le confinement, "un lieu de reproduction". Ainsi, le parc pourrait assister à un baby-boom de flamants roses.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte