1 min de lecture Adolescence

La Maison des ados s'occupe des jeunes de 11 à 25 ans

Pendant la période difficile du confinement, la Maison des adolescents a su maintenir le contact avec ses membres par le biais des réseaux sociaux notamment.

Micro générique Switch 245x300 Restons unis avec la Fondation de France La rédaction de RTL
>
La Maison des ados s'occupe des jeunes de 11 à 25 ans Crédit Image : FREDERICK FLORIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL édité par Venantia Petillault

Pour cette avant dernière chronique, direction Strasbourg avec la Maison des ados et sa directrice Delphine Rideau.

"La Maison des ados accueille des ados, des parents, parfois des professionnels en questionnement autour des problématiques adolescentes : le conflit en famille, à l'école, les doutes, les questions amoureuses, les consommations abusives d'alcool, tout ce qu'ils traversent couramment. Aucune classe sociale n'est épargnées par ces questions là. On accueille des jeunes 11 à 25 ans, l'adolescence ne se termine pas à l'âge de la majorité. 

Pendant le confinement, la Maison des ados a pu trouver une alternative pour garder le contact : "On a décidé d'investir davantage les réseaux sociaux pour être au plus près des modes de communication des ados voire même des parents. On a saisi l'opportunité de la proposition d'étudiants jeunes de nos filières métiers qui nous ont aidé à créer des profils sur Twitter, Snapchat... Ces étudiants nous ont permis de nous rendre disponibles et visibles auprès des Ados du territoire", explique la directrice de la Maison des adolescents.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Adolescence Strasbourg Associations
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants