1 min de lecture Reportage

La jockey Coralie Pacaut, cravache d'or 2019, s'impose dans un milieu très masculin

REPORTAGE - Rencontre ce matin, avec une femme de caractère, Coralie Pacaut. Cette jeune femme de 22 ans est dans le top 10 Français sur le plat. Cravache d’or en 2019 avec 71 victoires.

Micro générique Switch 245x300 Vous êtes comme ça La rédaction de RTL iTunes RSS
>
La jockey Coralie Pacaut, cravache d'or 2019, s'impose dans un milieu très masculin Crédit Image : Morad Djabari | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Morad Djabari
édité par Venantia Petillault

Coralie Pacaut est jockey et petit à petit elle s’impose dans le monde des courses hippiques. L’un des seuls sports avec la voile qui est mixte.

Cette étoile montante du galop s’entraîne à l’hippodrome de Deauville. Et tout débute évidemment à l’écurie très tôt le matin. L’écurie est encore endormie, de la fumée se dégage du fumier. Le thermomètre affiche zéro degré. Il est 5h30 et Coralie Pacaut est déjà en tenue. Elle réveille délicatement sa pouliche. Sur sa monture très vite, Coralie s’enfonce dans la nuit. Et c’est sous les projecteurs de la piste de l’hippodrome, un peu plus loin que son ombre surgit.

C'est un milieu misogyne qui fait sa révolution. Des accompagnateurs d’entraînements sont femmes mais elles restent encore dans l’ombre, à l’écurie. Peu de propriétaires leur font confiance en course. Il y a 600 jockeys en France dont 200 femmes et elles sont de plus en plus nombreuses. Coralie Pacaut vient tout juste d’enfiler sa belle casaque fluo, jaune vert bleu. Les couleurs du propriétaire. Dans ce quinté. Il y a 16 partants dont 4 femmes, ce qui est assez incroyable. Avec sa gueule d’ange, ses longs cheveux châtains et ses grands yeux verts, Coralie Pacaut prend les rênes, s’impose, pour convertir les courses hippiques à la mixité.

Coralie Pacaut Crédits : Morad Djabari |
3 >
Coralie Pacaut Crédits : Morad Djabari |
Coralie Pacaut Crédits : Morad Djabari |
Coralie Pacaut est dans le top 10 Français sur le plat Crédits : Morad Djabari |
1/1
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Reportage Chevaux Équitation
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants