1 min de lecture Faits divers

Le jockey Pierre-Charles Boudot visé par une enquête pour viol

Pierre-Charles Boudot, qui nie les faits, fait l'objet d'une enquête pour viol après la plainte d'une jeune femme qui affirme avoir été violée en 2015.

Pierre-Charles Boudot, le 6 octobre 2019, lors de sa victoire au Prix de l'Arc de Triomphe
Pierre-Charles Boudot, le 6 octobre 2019, lors de sa victoire au Prix de l'Arc de Triomphe Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Le jockey Pierre-Charles Boudot fait l’objet, depuis un an, d’une enquête pour viol après la plainte d'une jeune femme. Elle affirme avoir été droguée puis violée en 2015, a appris jeudi 30 janvier l'AFP de sources concordantes.

L'homme de 27 ans a été confronté à son accusatrice, une jockey amatrice de 26 ans, à la gendarmerie de Chantilly à la demande d'un juge d'instruction de Senlis (Oise), selon une source proche du dossier. Il a dénoncé "une vengeance amoureuse" par la voix de son avocate.

En 2015, Pierre-Charles Boudot, considéré comme l'un des meilleurs jockey du monde, a remporté sa première Cravache d'or et atteint la barre des 300 victoires, battant le record de France de Christophe Soumillon (228 succès en 2013). En 2019, il a remporté le Prix de Diane et le Prix de l'Arc de Triomphe.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Agression sexuelle Viol
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants