1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La Citroën C-Élysée débarque en France
1 min de lecture

La Citroën C-Élysée débarque en France

Après l'Asie, la nouvelle Citroën C-Élysée aborde le marché français. Du basique, du solide et du costaud à un tarif ultra-compétitif.

La Citroën C-Élysée, une auto qui n'explose pas votre budget
La Citroën C-Élysée, une auto qui n'explose pas votre budget
Crédit : Citroën
La Citroën C-Élysée débarque en France
02:13
La Citroën C-Élysée débarque en France
02:16
Christophe Bourroux & Loïc Farge

Le marché des voitures bon marché est en plein boom. Cela n'a pas échappé à  Citroën, qui commercialise pour la première fois en France la C-Élysées. Une voiture pas chère, au départ destinée aux pays dits "émergents" : on connaît la chanson. Renault nous l'avait déjà jouée avec la Logan. Un véhicule qui, finalement, a fini par débarquer dans l'Hexagone à prix défiant toute concurrence. Cette fois-ci, c'est Citroën qui nous refait le coup avec la C-Élysée.

Un nom qui, tout de suite, évoque la France. Ce n'est pas un hasard, puisque c'est un argument qui fait mouche auprès de la clientèle chinoise, friande de l'image du luxe à la française. En l’occurrence, il n'y a rien de luxueux pour cette voiture, à part le nom. On est bien dans de l'entrée de gamme, dans du basique, du solide et du costaud à un tarif ultra-compétitif : à partir de 13.750 euros.

La C-Élysée s'embourgeoise

Ce n'est pas du low-cost ou une auto au rabais, loin de là. Si le style ne fait pas bondir au plafond, cette berline a beaucoup d'atouts. D'abord la place qu'elle offre : plus de 4,40 mètres de long, un grand coffre et une habitabilité excellente. N'imaginez que pour 13.750 euros vous avez droit au lève-glace à la main ou un équipement nul. Bien au contraire, la voiture s'embourgeoise.

Comme Dacia, Citroën ne fait pas rimer prix serré avec pauvreté des d'équipements. Des équipements high-tech, de plus en plus connectés. La C-Élysée offre en série des antibrouillards, la climatisation, un régulateur-limiteur de vitesse, mais aussi un système audio avec une grande tablette tactile, sur laquelle peut apparaître le menu de votre smartphone.

À lire aussi

En option, vous aurez un nouveau système de navigation 3D, tactile et connecté en temps réel et l’aide au stationnement arrière et la caméra de recul. Deux motorisations sont au catalogue : un essence et un diesel, pour 3.000 euros de plus. Si vous cherchez une auto neuve, sans exploser votre budget, solide, tout en étant confortable et avec le bon équipement qui faut, la C-Élysée vaut le détour.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/