1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du vendredi 3 janvier 2020
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du vendredi 3 janvier 2020

Ce vendredi, Laurent Gerra a imité John Rambo, Michel Houellebecq ainsi que Daniel Auteuil et Yves Montand.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : RTL
La chronique de Laurent Gerra du vendredi 3 janvier 2020
00:08:30
Laurent Gerra & Jade - édité par Quentin Marchal

Donald Trump a rencontré au mois de février dernier le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un au Vietnam. Pour décrypter les nouveaux enjeux de ce sommet américano-nord-coréen, John Rambo a été invité sur le plateau de mademoiselle Jade, avec sa voix virile : "L'enjeu est simple, c'est l'abandon du programme nucléaire du Vietnam". Une erreur selon mademoiselle Jade qui le reprend : "Vous voulez dire de la Corée du Nord ?". En réalité, l'ancien commando américain se montre incompétent sur cette question : "Ah bon ? Peut-être. Moi, les faces de litchi, je n'arrive pas à les reconnaître. Ils ont tous la même tête".

Après la sortie très commentée de son nouveau roman Sérotonine, Michel Houellebecq a tourné un film cette année dans lequel il tient le rôle principal aux côtés de Gérard Depardieu. L'auteur français nous explique les contours du tournage : "Tout se passe bien. Je n'ai essayé de mettre fin à mes jours que trois fois cette semaine". Selon Gérard Depardieu, "c'est clair que Michel et moi on n'a pas le même régime. Moi je prends un cochon de lait pour le calcium au petit-déjeuner et lui trois Effexor 40 mg".

Au fond de la garrigue provençale, le grand débat national semble bien loin et d'autres questions pratiques occupent tous les esprits. Dans la saga provençale Macron des sources, avec Daniel Auteuil dans le rôle d'Ugolin et Yves Montand dans celui du Papé, l'épisode du jour s'intitule L'heure d'été : "Papé, je sais pas quoi en penser du débat sur le changement d'heure" se demande Daniel Auteuil. "Le changement d'heure tu as dis, et pourquoi pas le changement de slip avec le slip d'hiver molletonné et le slip d'été en coton fin. Ces fadas de Paris ne savent pas que l'oseille, il n'y a pas d'heure pour la ramasser".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.