Lambert Wilson était présent sur aux côtés de mademoiselle Jade pour lui souhaiter une bonne année 2020 et faire parler son savoir-faire en matière de langues vivantes. L'acteur a ensuite évoqué ses souhaits pour la nouvelle année : "Du cinéma, du théâtre, de la chanson, des femmes, des marches à Cannes mais surtout le général de Gaulle". En effet, Lambert Wilson va incarner l’homme du 18 juin dans le film Libres et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a déjà commencé à travailler son rôle.
Le maire de Lyon Gérard Collomb a également tenu à adresser ses vœux à sa manière : "Bonne année à tous ceux et toutes celles, et j'en connais, qui n'ont pas la chance d'habiter à Lyon" avant de préciser qu'il n'a "aucune arrière pensée électorale". Pour cette nouvelle année, l'élu souhaite "qu'on pousse l'âge légal de départ à la retraite à 78 ans pour les maires de Lyon". Un désir qui n'a que trop peu de chances d'être mis en place.
Pour ce deuxième jour de l'année 2020, le philosophe Alain Finkielkraut est également venu apporter sa lumière dans le studio et ne se montre pas très optimiste pour l'année à venir. "Permettez-moi, dans l'époque trouble que nous vivons, d'être enclin à la pensée de Schopenhauer qui a bien expliqué que l'homme ne vit pas, car sa vie n'est rien d'autre qu'une marche douloureuse vers une mort inéluctable".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.