1 min de lecture Humour

La chronique de Laurent Gerra du jeudi 2 janvier 2020

Ce jeudi, Laurent Gerra a imité Lambert Wilson, Gérard Collomb mais aussi Alain Finkielkraut.

Laurent Gerra - Laurent Gerra Laurent Gerra iTunes RSS
>
La chronique de Laurent Gerra du jeudi 2 janvier 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra et Jade

Lambert Wilson était présent sur aux côtés de mademoiselle Jade pour lui souhaiter une bonne année 2020 et faire parler son savoir-faire en matière de langues vivantes. L'acteur a ensuite évoqué ses souhaits pour la nouvelle année : "Du cinéma, du théâtre, de la chanson, des femmes, des marches à Cannes mais surtout le général de Gaulle". En effet, Lambert Wilson va incarner l’homme du 18 juin dans le film Libres et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a déjà commencé à travailler son rôle. 

Le maire de Lyon Gérard Collomb a également tenu à adresser ses vœux à sa manière : "Bonne année à tous ceux et toutes celles, et j'en connais, qui n'ont pas la chance d'habiter à Lyon" avant de préciser qu'il n'a "aucune arrière pensée électorale". Pour cette nouvelle année, l'élu souhaite "qu'on pousse l'âge légal de départ à la retraite à 78 ans pour les maires de Lyon". Un désir qui n'a que trop peu de chances d'être mis en place. 

Pour ce deuxième jour de l'année 2020, le philosophe Alain Finkielkraut est également venu apporter sa lumière dans le studio et ne se montre pas très optimiste pour l'année à venir. "Permettez-moi, dans l'époque trouble que nous vivons, d'être enclin à la pensée de Schopenhauer qui a bien expliqué que l'homme ne vit pas, car sa vie n'est rien d'autre qu'une marche douloureuse vers une mort inéluctable".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour Laurent GERRA Lambert Wilson
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants