1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du mercredi 1er janvier 2020
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du mercredi 1er janvier 2020

Ce mercredi 1er janvier, Laurent Gerra a imité François Hollande, Jean Lassalle ainsi que Patrick Sébastien.

Laurent Gerra
Crédit : RTL
La chronique de Laurent Gerra du mercredi 1er janvier
00:07:35
Laurent Gerra & Jade
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Patrick Sabatier a fait son grand retour à la télévision sur la chaîne C8 dans Vendredi Vérité 60 minutes chrono inspiré du mythique jeu de la vérité. Il reçoit lors de son émission l'ancien président de la République François Hollande qui "jure de dire la vérité, rien que la vérité". La première question qui lui est posée par un internaute est de savoir "Qu'est-ce que vous avez apporté à la France durant votre quinquennat?". Une question visiblement compliquée pour l'ancien chef de l'État qui ne trouve pas ses mots : "Heu...Bah...Je...Disons que...Enfin...Bon...Hein...Voilà".

Le salon de l'Agriculture reçoit la visite des divers leaders politiques avec cette année la présence de Jean Lassalle. Un élu tout particulier qui s'adresse directement aux animaux et notamment aux vaches : "Bonjour Marguerite, moi je suis Jean Lassalle. Je te laisse ma carte et mon numéro de téléphone. Mais aussi aux moutons : "Blanchette, c'est mignon comme prénom. Moi c'est Jean Lassalle mais tu peux m'appeler Jeannot".

Patrick Sébastien fait le point de l'actualité musicale dans son émission Bouillon de culture et notamment celle qui concerne Najat Vallaud-Belkacem, qui a écrit Lampedusa, une chanson bienveillante sur les migrants. Une chanson qui ne manque pas de diviser le plateau avec Alain Finkielkraut qui se montre très mécontent : "Taisez-vous, taisez-vous !" tandis qu'Alain Souchon se montre un peu plus enthousiasme : "C'est sympa, c'est une chanson écrite par une ancienne ministre qui a quitté la politique mais qui est mal écrite. C'est sympa les chansons mal écrites". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte