Dans la chronique de Laurent Gerra s'est invité ce mercredi 30 mars Pascal Praud. L'animateur de l'émission Les Auditeurs ont la parole, a souhaité poser une question supplémentaire à Philippe Poutou, invité de RTL un peu plus tôt. "Il souhaite la révolution prolétaire, il rêve de couper les têtes de la classe dominante. Mais, peut-on vraiment craindre un type qui s'appelle Poutou ?", se demande-t-il. Qui seront ses ministres ? "Jean-Pierre Calin à Matignon, Michel Bisou à l'Intérieur et Patrick Tendresse à la Justice", subodore l'animateur.
Pierre Arditi, lui, s'est dit "attristé que la gauche soit aux oubliettes". "Arrêtez avec la gauche, je suis concentré sur mes vérandas ! Anne Hidalgo, ce n'est pas une lumière ! Il est urgent de la débrancher", s'insurge l'acteur. "Elle va avoir moins de voix que Philippe Poutou", prévient-il.
Enfin, François Hollande a annoncé vouloir prendre sa part à la reconstruction de la gauche. "Première étape : rembourser les dettes. Parce qu’avec le score qu’elle va faire, les frais d’Anne Hidalgo ne seront pas remboursés. Bon en même temps, la douloureuse ne devrait pas être trop salée, c’est juste quelques affiches à rembourser et les locations de salles à payer". Tout un programme donc.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte