L’annonce de la réforme des retraites a suscité de nombreuses réactions de mécontentement dans l’opinion dont celle de Stéphane Bern.
"Je suis à la fois vert de rage et rouge de dépit ! Comment ont-ils osé nous faire ça. Ils vont nous le payer ! Je peux faire très mal quand on me provoque, vous m’avez vu dans mon rôle de flic à la télévision ?", s'exclame-t-il. "Ah oui, vous êtes vraiment très remonté. Vous comptez donc défiler, demain ?", l'interroge Mademoiselle Jade.
"Évidemment ! Je partirai du salon de thé chez Angelina, rue de Rivoli et je remonterai les Champs Elysées, jusqu’au Fouquet’s. J’ai déjà ciré mes mocassins de randonnée, j’ai préparé les sandwiches crudités et le thermos de chocolat", renchérit Stéphane Bern.
La Paris Fashion Week Hommes a commencé ce mardi et se tiendra jusqu’à la fin de la semaine. "Bonjour Michel Houellebecq, je ne savais pas que vous vous intéressiez à la mode", déclare Mademoiselle Jade. "Chour. Moi non plus je ne savais pas, mais je cherche une nouvelle doudoune, parce que malgré le réchauffement climatique… J’ai froid. Donc j’ai fait le tour des défilés. Et j’ai découvert que la mode, c’est un super point d’observation des évolutions du monde", se justifie l'auteur.
Vous le savez, le célèbre hypnotiseur québécois Messmer est de retour à Paris et de nombreuses personnalités ont recours à ses services. Le philosophe et animateur Alain Finkielkraut a notamment consulté le grand magnétiseur. "On me reproche parfois ma mauvaise humeur et j’ai souvent l’impression de ne pas être à ma place dans cette époque prétendument moderne", explique Finkielkraut.