1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Quelle époque !" : "Michel Houellebecq, c'est Stephen Hawking sans les roues", assure Philippe Caverivière
1 min de lecture

"Quelle époque !" : "Michel Houellebecq, c'est Stephen Hawking sans les roues", assure Philippe Caverivière

Dans sa chronique sur France 2, Philippe Caverivière s'est moqué de l'écrivain Michel Houellebecq qui a récemment tenu des propos polémiques contre la communauté musulmane.

 Philippe Caverivière parle de Michel Houellebecq
Philippe Caverivière parle de Michel Houellebecq
Crédit : Capture d'écran / Twitter @QuelleEpoqueOff
Alexandre Bozio

Au cours d'une récente discussion avec l'écrivain Michel Onfray relayée dans la revue Front PopulaireMichel Houellebecq a tenu des propos plus que polémiques vis-à-vis de la communauté musulmane. Il avait notamment assuré que "Le souhait de la population française de souche, ce n'est pas que les musulmans s'assimilent, mais qu'ils cessent de les voler et de les agresser. Ou bien, autre solution, qu'ils s'en aillent".

Dans sa chronique dans l'émission de France 2 Quelle époque ! samedi 07 janvier, l'humoriste Philippe Caverivière est revenu sur ses propos. Il a expliqué que c'était normal que l'auteur ne s'entende pas avec les musulmans : "Un des rites de l'Islam, ce sont les ablutions, les musulmans se lavent avant chaque prière, cinq fois par jour donc. Michel, lui, se lave cinq fois par mois. Ces gens-là ne peuvent pas s'entendre". 

"Le musulman pratiquant ne boit pas d'alcool, Michel, lui, ne boit pas d'eau", a continué l'humoriste présent tous les matins sur les ondes de RTL. "C'est vrai que Michel se tient très mal, c'est Stephen Hawking sans les roues", a-t-il conclu. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire