Situation inquiétante en Chine avec une nouvelle flambée du Covid. Un passager sur trois testé à son arrivée s’est avéré positif. Le porte-parole du gouvernement, ancien ministre de la Santé, Olivier Véran a pris des dispositions.
"Excusez-moi, à force de faire passer des tests aux chinois dans les aéroports parisiens, j’en ai perdu mon latin, ou plutôt mon français", explique Olivier Véran. "Doit-on s’inquiéter de cette flambée du Covid en Chine qui pourrait, comme il y a deux ans, nous toucher massivement ?", lui demande Mademoiselle Jade.
"Il ne faut pas trop s’inquiéter. Je vous explique, ce sera très clair… Pour l'heure, les sous-lignages du variant Omicron BA.5.2 et BF.7 restent dominants à Pékin alors que dans de nombreux pays occidentaux, ce sont les sous-variants XBB et BQ, qui ont pris le dessus", explique l'ancien ministre de la Santé.
Rentrée politique, suite : nous recevons ce matin un représentant de la France Insoumise : François Ruffin. "Qu’est-ce qu’y fout là, Ruffin ? Je l’ai envoyé confisquer la valise RTL et il fait son intéressant à la radio du Grand Capital", s'indigne Jean-Luc Mélenchon. "Ouais, c’est ça, fous-moi la paix avec tes salamaleks hypocrites. Si veux que je passe une bonne journée, donnez-moi la valise RTL ou je vous envoie Adrien Quatennens !", renchérit-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte