1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du mardi 10 janvier

Ce mardi 10 janvier, Laurent Gerra a notamment imité Olivier Véran, François Ruffin, Jean-Luc Mélenchon et François Hollande.

Laurent Gerra

Crédit : RTL

Laurent Gerra & Jade

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Situation inquiétante en Chine avec une nouvelle flambée du Covid. Un passager sur trois testé à son arrivée s’est avéré positif. Le porte-parole du gouvernement, ancien ministre de la Santé, Olivier Véran a pris des dispositions. 

"Excusez-moi, à force de faire passer des tests aux chinois dans les aéroports parisiens, j’en ai perdu mon latin, ou plutôt mon français", explique Olivier Véran. "Doit-on s’inquiéter de cette flambée du Covid en Chine qui pourrait, comme il y a deux ans, nous toucher massivement ?", lui demande Mademoiselle Jade

"Il ne faut pas trop s’inquiéter. Je vous explique, ce sera très clair… Pour l'heure, les sous-lignages du variant Omicron BA.5.2 et BF.7 restent dominants à Pékin alors que dans de nombreux pays occidentaux, ce sont les sous-variants XBB et BQ, qui ont pris le dessus", explique l'ancien ministre de la Santé.

Rentrée politique, suite : nous recevons ce matin un représentant de la France Insoumise : François Ruffin. "Qu’est-ce qu’y fout là, Ruffin ? Je l’ai envoyé confisquer la valise RTL et il fait son intéressant à la radio du Grand Capital", s'indigne Jean-Luc Mélenchon. "Ouais, c’est ça, fous-moi la paix avec tes salamaleks hypocrites. Si veux que je passe une bonne journée, donnez-moi la valise RTL ou je vous envoie Adrien Quatennens !", renchérit-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info