1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du mercredi 14 décembre

Ce mercredi 14 décembre, Laurent Gerra a notamment imité Didier Deschamps, Dominique Besnehard, Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron.

Laurent Gerra

Crédit : RTL

Laurent Gerra & Jade

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C’est ce 14 décembre soir que les Bleus vont disputer leur demi-finale de Coupe du monde face au Maroc. Avec nous ce matin, le sélectionneur Didier Deschamps. "Avant ce match, tous les français retiennent leur souffle", décrit Mademoiselle Jade face à un Didier Deschamps muet.

"Eh ben je dirai que comme vous m’avez demandé de retenir mon souffle, j’ai retenu mon souffle. Mais je dirai qu’aussi bien tactiquement que techniquement, je ne peux pas retenir mon souffle et parler en même temps", explique le sélectionneur des Bleus

Arrive ensuite Dominique Besnehard. "De toute façon, y a un truc qui est sûr c’est que je pourrai jamais commenter un match de l’équipe du Maroc… Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Youssef En-Nesyri… C’est pas facile à dire… Si je dois faire toute la compo de l’équipe du Maroc, sortez un parapluie, ça postillonner dans tous les sens ! Ce sera les grandes eaux de Versailles !", s'explique-t-il. 

Quant à Nicolas Sarkozy, son pronostic pour le match de ce soir est "1580 à 940". "1580 feux de poubelles contre 940 arrestations. Attention, hein, avec le temps additionnel, il peut aussi y avoir des abribus cassés, de la chourave sur les Champs-Elysées, et des tirs de mortiers… En fait, c’est pas le supporter de foot qui vous parle, c’est l’ancien ministre de l’intérieur… ich ich ich… Quand on gueulera 'allez les bleus' ce soir, ce sera pas pour encourager l’équipe de France, ce sera pour appeler les flics ! Quelle indignité". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info