Dans la voix de Laurent Gerra, Gérard Depardieu est venu exprimer son inquiétude envers Vladimir Poutine, avec qui il était très ami : "il menace d’utiliser des armes chimiques et nucléaires. C’est un dingo ! (...) Déjà qu’on n’a plus de moutarde pour accompagner nos entrecôtes, s’il continue comme ça, le Poutine, on aura plus rien à bouffer…" Quant aux économies à prévoir, pour l'acteur, c'est une formalité : "Moi, je suis un vrai écolo. La flotte, je l’économise : je n'en bois jamais !"
Au micro de RTL, le journaliste Guillaume Durand est également venu parler de sa passion pour Édouard Manet. Il en a profité pour faire part de son inquiétude au sujet de l'avenir de l'art : "L’art est là pour témoigner du passé, il ne faut pas y toucher. Bientôt les féministes nous expliqueront qu’Edgar Degas est trop 'phallocentré' et qu’il faut le rebaptiser Edgard Deux-filles… Sans parler des décolonialistes…"
Le chanteur Vincent Delerm est venu soutenir la cause anti-nucléaire et à interprété une chanson pour l'occasion : "Avec ma copine Vanessa, le nucléaire on n'en veut pas, (...) À l'éolien on dit banco, surtout en France, avec tout le vent que brassent les élus écolos." Mais serait-il prêt à réduire sa consommation d'énergie ? "Le nucléaire, ce n'est pas si mal, faut ouvrir un max de centrales, c’est Pascal Praud qui a raison, l’écologie c’est pour les cons."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte