1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du mardi 27 septembre
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du mardi 27 septembre

Ce mardi, Laurent Gerra a notamment imité Gérard Depardieu, Guillaume Durand et Nicolas Sarkozy...

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Laurent Gerra & Jade

Dans la voix de Laurent Gerra, Gérard Depardieu est venu exprimer son inquiétude envers Vladimir Poutine, avec qui il était très ami : "il menace d’utiliser des armes chimiques et nucléaires. C’est un dingo ! (...) Déjà qu’on n’a plus de moutarde pour accompagner nos entrecôtes, s’il continue comme ça, le Poutine, on aura plus rien à bouffer…" Quant aux économies à prévoir, pour l'acteur, c'est une formalité : "Moi, je suis un vrai écolo. La flotte, je l’économise : je n'en bois jamais !"

Au micro de RTL, le journaliste Guillaume Durand est également venu parler de sa passion pour Édouard Manet. Il en a profité pour faire part de son inquiétude au sujet de l'avenir de l'art : "L’art est là pour témoigner du passé, il ne faut pas y toucher. Bientôt les féministes nous expliqueront qu’Edgar Degas est trop 'phallocentré' et qu’il faut le rebaptiser Edgard Deux-filles… Sans parler des décolonialistes…"

Le chanteur Vincent Delerm est venu soutenir la cause anti-nucléaire et à interprété une chanson pour l'occasion : "Avec ma copine Vanessa, le nucléaire on n'en veut pas, (...) À l'éolien on dit banco, surtout en France, avec tout le vent que brassent les élus écolos." Mais serait-il prêt à réduire sa consommation d'énergie ? "Le nucléaire, ce n'est pas si mal, faut ouvrir un max de centrales, c’est Pascal Praud qui a raison, l’écologie c’est pour les cons."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire