2 min de lecture Vidéo

La chronique de Laurent Gerra du mardi 27 novembre

Ce mardi 27 novembre, Laurent Gerra a successivement imité François Hollande, Jack Lang, Patrick Bruel, Patrick Sébastien, Patrick Sabatier, Columbo et Carlos Ghosn.

Laurent Gerra Laurent Gerra Laurent Gerra
>
Regardez la chronique de Laurent Gerra du mardi 27 novembre Crédit Image : Fred Bukajlo | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra et Jade

C'est un François Hollande fatigué et confus que Mademoiselle Jade commence par accueillir ce mardi 27 novembre. Une fatigue due, selon l'ancien président imité par Laurent Gerra, au jetlag. En effet, François Hollande explique que ses voyages "à travers l'Europe", à savoir en Espagne, en Belgique et en Allemagne lui provoque un incroyable décalage horaire. "En Espagne, j'avais le ventre qui gargouillait trois heures avant le dîner. J'étais obligé de manger des chipster en cachette avant la paëlla", déclare-t-il. Ce grand voyage, il le réalise dans le cadre de son itinérance mémorielle : "Je vais vérifier si on se souvient de moi à l'étranger".

C'est ensuite Jack Lang que l'humoriste a imité. Il explique que le nouveau ministre de la Culture, Franck Riester, est "allé aux racines... des cheveux". Jack Lang raconte qu'il a incité le nouveau ministre à se couper le cheveux pour être plus à l'aise à la Fiac (Foire internationale d'art contemporain) : "Il ne pouvait pas garder sa coupe de cheveux d'expert-comptable", déclare-t-il, "Je lui ai donc conseillé de m'imiter en se faisant décoller les racines et en les colorant en noir jais avec des reflets violets. C'est chié non ?"

Alors que la 34e campagne des Restos du Coeur est lancée aujourd'hui, c'est un Patrick Bruel désespéré que Mademoiselle Jade trouve en studio. Le chanteur, qui souhaite présenter la grande soirée des Restos, se lance en effet dans des imitations de Coluche et des chiens des sans-abris

À lire aussi
Un membre des "gilets jaunes" le 9 décembre 2018, près de Marseille. Gilets jaunes
"Gilets jaunes" : la violence est "inhérente" au mouvement, dit Éric Coquerel

Mademoiselle Jade accueille ensuite Patrick Sébastien. L'animateur se dit très concerné par la cause des Restos du Cœur puisqu'il déclare être lui-même une victime : "Depuis qu’elle a viré mon Plus Grand Cabourré du Monde de France 2, mes artistes de cirque sont obligés de se produire dans la rue, en plein hiver, quand on s’les gèle et qu’on a le kiki tout rétréci".

Enfin, Patrick Sabatier a lui aussi son mot à dire sur le sujet. "Je propose le nom d’un animateur très fédérateur privé du gâteau télévisuel pour présenter la grande soirée des Restos du Cœur..." À savoir : lui-même. Il se décrit en effet comme correspondant parfaitement à l'image de l'émission...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Humour
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795720767
La chronique de Laurent Gerra du mardi 27 novembre
La chronique de Laurent Gerra du mardi 27 novembre
Ce mardi 27 novembre, Laurent Gerra a successivement imité François Hollande, Jack Lang, Patrick Bruel, Patrick Sébastien, Patrick Sabatier, Columbo et Carlos Ghosn.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/la-chronique-de-laurent-gerra-du-mardi-27-novembre-2018-7795720767
2018-11-27 10:21:37
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Ei4ksWhaydEUdcHn7TGRhQ/330v220-2/online/image/2018/1126/7795709637_laurent-gerra-et-jade.jpg