1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du mardi 27 novembre
2 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du mardi 27 novembre

Ce mardi 27 novembre, Laurent Gerra a successivement imité François Hollande, Jack Lang, Patrick Bruel, Patrick Sébastien, Patrick Sabatier, Columbo et Carlos Ghosn.

Laurent Gerra et Jade
Crédit : Fred Bukajlo
Regardez la chronique de Laurent Gerra du mardi 27 novembre
00:09:02
Laurent Gerra & Jade
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un François Hollande fatigué et confus que Mademoiselle Jade commence par accueillir ce mardi 27 novembre. Une fatigue due, selon l'ancien président imité par Laurent Gerra, au jetlag. En effet, François Hollande explique que ses voyages "à travers l'Europe", à savoir en Espagne, en Belgique et en Allemagne lui provoque un incroyable décalage horaire. "En Espagne, j'avais le ventre qui gargouillait trois heures avant le dîner. J'étais obligé de manger des chipster en cachette avant la paëlla", déclare-t-il. Ce grand voyage, il le réalise dans le cadre de son itinérance mémorielle : "Je vais vérifier si on se souvient de moi à l'étranger".

C'est ensuite Jack Lang que l'humoriste a imité. Il explique que le nouveau ministre de la Culture, Franck Riester, est "allé aux racines... des cheveux". Jack Lang raconte qu'il a incité le nouveau ministre à se couper le cheveux pour être plus à l'aise à la Fiac (Foire internationale d'art contemporain) : "Il ne pouvait pas garder sa coupe de cheveux d'expert-comptable", déclare-t-il, "Je lui ai donc conseillé de m'imiter en se faisant décoller les racines et en les colorant en noir jais avec des reflets violets. C'est chié non ?"

Alors que la 34e campagne des Restos du Coeur est lancée aujourd'hui, c'est un Patrick Bruel désespéré que Mademoiselle Jade trouve en studio. Le chanteur, qui souhaite présenter la grande soirée des Restos, se lance en effet dans des imitations de Coluche et des chiens des sans-abris

Mademoiselle Jade accueille ensuite Patrick Sébastien. L'animateur se dit très concerné par la cause des Restos du Cœur puisqu'il déclare être lui-même une victime : "Depuis qu’elle a viré mon Plus Grand Cabourré du Monde de France 2, mes artistes de cirque sont obligés de se produire dans la rue, en plein hiver, quand on s’les gèle et qu’on a le kiki tout rétréci".

À lire aussi

Enfin, Patrick Sabatier a lui aussi son mot à dire sur le sujet. "Je propose le nom d’un animateur très fédérateur privé du gâteau télévisuel pour présenter la grande soirée des Restos du Cœur..." À savoir : lui-même. Il se décrit en effet comme correspondant parfaitement à l'image de l'émission...

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte