- 19m26s
1 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : Elodie Grégoire
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Marine Le Pen a déclaré soutenir le mouvement des "gilets jaunes" cette semaine. "J’ai moi-même bloqué tous les accès à Montretout ! C’est plus Montretout, c’est montre rien !", se félicite-t-elle. "J’ai pioché dans la collection de véhicules anciens de papa et croyez-moi, l’opération escargot derrière notre char Panzer, ça avait de la gueule." La cheffe du Rassemblement national annonce : "Je vais rebaptiser mon mouvement Bleu Marine. Il s’appellera désormais le mouvement Jaune Marine".
L’appel à la mobilisation des gilets jaunes a été suivi par Valéry Giscard d’Estaing qui se fait maintenant appeler Vulcania63, son pseudo sur les réseaux sociaux et sur Tinder. "C’est pour une question d’anonymat, je tiens pas à me faire gauler par Anne-Aymone, vous me comprenez." Il soutient le mouvement des "gilets jaunes". "Du temps de Raymond Barre, on n’avait pas d’pétrole mais au moins on avait des idées !", dit-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte