1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du jeudi 1er décembre
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du jeudi 1er décembre

Ce jeudi 1er décembre, Laurent Gerra a notamment imité Marc-Olivier Fogiel, Bruno Le Maire et Jean-Marie Bigard.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Laurent Gerra & Jade

Les chaînes infos se sont mises à l’heure de la coupe du monde. Avec la qualification de l’équipe de France pour les 8ème de finale, ce n’est pas près de s’arrêter. Pour en parler, nous recevons notre camarade Marc-Olivier Fogiel qui dirige BFM TV.

"Evidemment qu’on est à la world cup time… Ce soir le thème de l’émission d’Yves Calvaï sur BiFM TiVi, ce sera : Qui doit jouer dans l’axe central : Varane ou Konaté ? Et l’édito de Bruno JeudAï, ce sera : Faut-il jouer en 4-4-2 ou en 4-2-3-1 ?", explique Marc-Olivier Fogiel.

"Vous ne trouvez pas ça un peu ridicule tous ces éditorialistes qui se piquent soudainement de football ?", lui demande alors Mademoiselle Jade. "Haaaaaan, la fille à RTL, elle a rien compris au game. Je vois pas où est le problème. Il y a six mois, avec la guerre en Ukraine, mes éditorialistes ils étaient spécialistes en stratégie militaire avec la maréchale AppolAïne de Malherbe et le l’adjudant-chef Bruce Toussaint", rétorque-t-il. 

Pap Ndiaye, ministre de l’éducation nationale, a créé la surprise en décidant de publier chaque vendredi sur Twitter une vidéo intitulée La minute Pap. Une initiative qui a donné des idées à d’autres membres du gouvernement. "Pap Ndiaye publie chaque semaine la Minute Pap, pour communiquer avec les profs, alors je me disais que, moi aussi, je pourrais faire La minute Lemaire pour donner des idées aux Françaises et aux Français", raconte Bruno Le Maire à Élisabeth Borne. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire