Et si l'uniforme devenait obligatoire à l'école ? Des députés de la majorité planchent sur une proposition de loi sur le sujet. Selon les informations de RMC, une demi-douzaine d'élus comptent soumettre leur mesure au reste du groupe.
La proposition de loi risque de ne pas plaire à Pap Ndiaye. Le 16 octobre dernier, lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, le ministre de l'Éducation était interrogé sur l'idée de rendre obligatoire l'uniforme à l'école.
"Je ne suis pas, par principe, fermé sur cette question mais nous avons des études, en particulier, du Conseil scientifique de l'éducation, qui ont conclu assez invariablement à l'inefficacité de l'uniforme", soulignait-il.
Souvent évoqué comme une solution pour davantage de laïcité au sein de l'Éducation nationale, le ministre expliquait que l'uniforme pouvait être "déjoué par des accessoires et des comportements". "Il ne faut pas penser que l'uniforme serait une réponse qui permettrait de résoudre la question, malheureusement", concluait-il.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.