Marc-Olivier Fogiel s'est invité dans la chronique de Laurent Gerra, mercredi 13 avril, trois jours après le premier tour de la présidentielle. "Avec l’égalité parfaite des temps de paroles, on devait se taper Lassalle pendant des heures. Et à BiFM TiVi, on a des drones, des plateaux 3D, des fact-checkeurs mais on n’est pas équipé en décodeurs Antiope pour comprendre ce qu’il raconte ! Et puis son gros nez sur les écrans haute définition 4K, ça faisait peur aux enfants", dit le directeur de BFM-TV. "Maintenant que le premier tour est passé, on n’a plus besoin non plus de se taper les discours de Pécresse qui endormaient tous les téléspectateurs".
Une campagne qui s'anime pourtant dans l'entre-deux tours. Et Vladimir Poutine la voit comme une aubaine. "Moi pouvoir envoyer missile sur Ukraine tranquillou bilou. France occupée à processus démocratique à eux avec président qui veut pas faire débat et fille homme œil de verre extrême droite", se réjouit le président russe.
Avant le second tour, la question est de savoir s'il faut faire barrage à Marine Le Pen. Pour y répondre, le chanteur Vincent Delerm chante, en rime, "Ça me fait un peu mal au fion de donner mon vote à Macron. Mais si j’m’abstiens au deuxième tour, elle voudra plus me faire l’amour."
Enfin, Jean-Marie Bigard a lui, défendu des théories complotistes, accusant "les illuminatis des labos de Pfizer" d'avoir voté pour Emmanuel Macron. Il estime aussi que Marine Le Pen va, si elle est élue, reproduire La planète des singes mais avec des chats.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte