1 min de lecture Société

La chronique de Laurent Gerra du 19 janvier 2021

Ce mardi 19 janvier, Laurent Gerra a notamment imité Claude Piéplu, Jean Lassalle et Patrick Balkany.

Laurent Gerra Laurent Gerra Laurent Gerra iTunes RSS
>
La chronique de Laurent Gerra du 19 janvier 2021 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra édité par Florise Vaubien

Les nouvelles mesures prises pour contrer l'épidémie de coronavirus ne sont pas sans évoquer notre série expérimentale "Les Sinoks". L'épisode du jour raconté par l'inoubliable Claude Piéplu s'intitule "Le couvre-feu". "En ce temps-là, sur la planète Sinok, le Sinok Castex hésitait. Après avoir annoncé pendant plusieurs jours que le confinement n'était pas exclu, qu'il n'était pas envisagé mais restait une éventualité non-éventuelle de probabilité improbable, il décida finalement d'instaurer un couvre-feu à 18 heures sur tout le territoire. Les Sinoks n'avaient ainsi plus qu'un seul droit : travailler ! ". 

De son côté Jean Lassalle nous parle de son canard. Une épidémie de grippe aviaire sévit en ce moment dans le sud-ouest de la France : des milliers de canards sont abattus dans le Gers, les Landes et les Pyrénées. "Mes chers compatriotes de France et d'Outre-Mer, bonjour !", lance l'homme politique qui entend abattre son canard "sur arrêté préfectoral". "Je n'ai pas réussi à le zigouiller : je l'aime comme un membre de la famille, mais quand je vois ses belles cuisses, même cru, j'ai envie de le bouffer !"

L'ancien gendre de Patrick Balkany a été mis en examen pour recel, abus de biens sociaux et blanchiment aggravé dans l'enquête sur la société "Semarelp". "Mensonge !", répond l'ancien maire de Levallois-Perret. "Ils ont décidé d'emmerder toute la famille : bientôt ils vont s'en prendre à ma nièce. Elle a six ans, elle s'occupe de la comptabilité de la 'Semarelp'", lance-t-il. "Chez les Balkany, on est précoce !", dit-il avec fierté. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Laurent Gerra Humour
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants