La chronique de Laurent Gerra du 19 janvier 2021
Ce mardi 19 janvier, Laurent Gerra a notamment imité Claude Piéplu, Jean Lassalle et Patrick Balkany.

Les nouvelles mesures prises pour contrer l'épidémie de coronavirus ne sont pas sans évoquer notre série expérimentale "Les Sinoks". L'épisode du jour raconté par l'inoubliable Claude Piéplu s'intitule "Le couvre-feu". "En ce temps-là, sur la planète Sinok, le Sinok Castex hésitait. Après avoir annoncé pendant plusieurs jours que le confinement n'était pas exclu, qu'il n'était pas envisagé mais restait une éventualité non-éventuelle de probabilité improbable, il décida finalement d'instaurer un couvre-feu à 18 heures sur tout le territoire. Les Sinoks n'avaient ainsi plus qu'un seul droit : travailler ! ".
De son côté Jean Lassalle nous parle de son canard. Une épidémie de grippe aviaire sévit en ce moment dans le sud-ouest de la France : des milliers de canards sont abattus dans le Gers, les Landes et les Pyrénées. "Mes chers compatriotes de France et d'Outre-Mer, bonjour !", lance l'homme politique qui entend abattre son canard "sur arrêté préfectoral". "Je n'ai pas réussi à le zigouiller : je l'aime comme un membre de la famille, mais quand je vois ses belles cuisses, même cru, j'ai envie de le bouffer !"
L'ancien gendre de Patrick Balkany a été mis en examen pour recel, abus de biens sociaux et blanchiment aggravé dans l'enquête sur la société "Semarelp". "Mensonge !", répond l'ancien maire de Levallois-Perret. "Ils ont décidé d'emmerder toute la famille : bientôt ils vont s'en prendre à ma nièce. Elle a six ans, elle s'occupe de la comptabilité de la 'Semarelp'", lance-t-il. "Chez les Balkany, on est précoce !", dit-il avec fierté.