1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du 20 janvier
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 20 janvier

Ce jeudi 20 janvier, Laurent Gerra a notamment imité Alain Finkielkraut, François Bayrou et Francis Cabrel.

Laurent Gerra
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Laurent Gerra - édité par Romain Giraud
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que le philosophe Gaspard Koenig a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle pour porter l’idée libérale dans la campagne, Alain Finkielkraut entend rétablir sa place de "philosophe le plus connu de France" :"Il veut me voler ma place. Il a fait le tour d’Europe à cheval, qu’à cela ne tienne ! Moi aussi, j’ai mon destrier et il s’appelle Caramel. À nous, les territoires perdus de la République !"

Il se passe de drôles de choses dans la ville de Pau : l’INSEE vient en effet de révéler que la ville dirigée par François Bayrou a perdu 648 habitants en un an, une chose qui ne déplait pas à ce dernier :"Pour une fois qu’il se passe quelque chose à Pau ! L’explication est toute bête : ma ville de Pau est devenue une ville modèle tellement attractive depuis que je la dirige que les OVNIS eux-mêmes viennent se poser pour l’admirer et certains kidnappent parfois des palois et des paloises. Ils sont exactement comme nous : ils ont des oreilles immenses et une grosse tête toute rouge". 

C’est un événement toujours très attendu par les amateurs de voix stridentes : l’émission "The Voice Kids" sera prochainement de retour sur TF1. Ce jeudi, c'est Francis Cabrel qui a souhaité donner quelques conseils aux jeunes :"Aux petits hommes et aux petites femmes qui veulent entrer dans l’arène de lumière et devenir des troubadours comme moi qui chante pour les mendiants et les fous, il faudra leur dire de ne pas trop nous vriller les esgourdes. C’est tellement important. Car sinon, ils vont nous casser les coucourdes comme les Kids United".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte