1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du 19 janvier
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 19 janvier

Ce mercredi 19 janvier, Laurent Gerra a imité Didier Raoult et Fabrice Luchini.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Laurent Gerra
Laurent Gerra - édité par Étienne Bianchi

Les temps sont durs pour Didier Raoult. Visé par une enquête de Mediapart et tandis que l'IHU cherche son remplaçant, sa fille, elle aussi médecin, a porté plainte pour injure publique contre le plus proche collaborateur de son père.

Pour le célèbre professeur, les coupables sont tout trouvés. "Des illuminatis… Comme ils savent que je dérange, ils l’ont enlevée dans la soucoupe volante d’Elon Musk, l’ont amenée sur leur planète et leur chef, Bill Gates, il lui a injecté le poison Moderna qui, en plus de lui faire capter la 5G même si elle n'a pas pris d’abonnement, lui fait dire n’importe quoi sur son père" avance-t-il. 

Impossible d’y échapper : l’année 2022 sera l’année Molière, né en 1622. Pour Fabrice Luchini, les thèmes abordés par le dramaturge sont toujours d'actualité : "Tiens, prends Le malade imaginaire, ça crève les yeux que le docteur Diafoirus, c’est Véran ! Sganarelle dans Dom Juan, c’est Castex. Tartuffe : Macron. Mélenchon : Alceste, le Misanthrope. Pécresse : Bélise dans Les Femmes savantes. Le Pen et Zemmour : Éraste et Orphise dans « Les Fâcheux ». Et Magdelon, dans Les précieuses ridicules, c’est Taubira !

En parlant de Taubira, François Hollande a un message pour son ancienne garde des Sceaux. "Je me souviens de cette manifestation en faveur du mariage pour tous durant laquelle j’ai compris que Christiane allait marcher sur mes traces. C’était au printemps républicain… Alors malgré tes 3 %, accroche-toi, Chrichri, accroche-toi ! Voilà ce que je lui ai dit après l’annonce de sa candidature" encourage l'ancien président de la République. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/