Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Il y aura une pleine Lune vendredi, elle impliquera votre signe. Il faut vous y préparer, nous y reviendrons, mais vous aurez certainement un choix à faire, 1er décan. 2e décan, Mercure vous regarde jusqu’à vendredi, ce qui signifie que peut-être, vous allez réfléchir à une relation avec un/e collègue ou que vous allez demander conseil à un proche pour avoir son avis sur cette personne. Toutefois, comme souvent, vous écouterez ce qu’on vous dit, mais que d’une oreille ! Aujourd’hui : priorité à l’amitié et à l’entraide (1er décan).
C’est de nouveau Mercure qui sera votre meilleure alliée cette semaine, grâce à son harmonie avec Uranus. Vous serez un esprit libre, 3e décan, et vous surprendrez tout le monde. Il se peut même que vous cherchiez à choquer… Mais cela vous vaudra des compliments auxquels vous ne vous attendiez pas, venant de personnes dont vous ne pensiez pas qu’elles faisaient attention à vous. Aussi, n’hésitez surtout pas à vous démarquer, quel que soit le moyen employé.
1er décan, c’est une bonne semaine, en dépit de Saturne. Le Soleil étant bien placé, c’est lui qui domine et il y aura d’ailleurs une belle pleine Lune pour vous ce vendredi. Nous en reparlerons, mais elle sera valorisante. 2e décan, Mercure vous regarde jusqu’à vendredi : des explications en famille, à moins que vous ne receviez de la visite. 3e décan, pour vous aussi il peut y avoir de la visite, mais ce sera totalement imprévu. Et pas sûr que vous en soyez très content !
La famille est à l’honneur toute la semaine si vous êtes né en juin, et vous aurez droit à une pleine Lune vendredi. Elle annonce une réunion, des retrouvailles pour certains. En effet, vous pourriez revoir une personne que vous aviez perdue de vue. 2e décan, Mercure vous sourit jusqu’à vendredi et accentue votre complicité avec vos proches, amis ou collègues. En tout cas, vous aurez besoin de pouvoir échanger et même vous confier à quelqu’un. 3e décan, une information pourrait vous surprendre.
Vous aurez une alliée de poids dès mercredi : Mars vole à votre secours, ce qui signifie qu’un/e ami/e prendra fait et cause pour vous si vous avez un problème relationnel. Vous vous sentirez bien défendu, 3e décan. En effet, comme nous l’avons vu hier, Vénus est en dissonance avec Uranus jusqu’à dimanche et votre relation de couple peut faire l’objet d’une remise en question, de tensions vous donnant envie d’aller voir ailleurs. Mais vous serez aidé, soutenu. 1er décan, d’excellents contacts cette semaine.
Mercure reste chez vous toute la semaine (elle vous quittera le 5 octobre) et ce qui va vous surprendre dans certains cas, c'est une information que vous lirez ou entendrez. Elle peut concerner un sujet auquel vous vous intéressez tout particulièrement et qui est lié à l’actualité ou alors à la technique, voire au médical. Toutefois, 3e décan, vous pourrez aussi vous créer de nouveaux contacts, ou changer d’avis sur une personne que vous voyez quotidiennement.
Une bonne nouvelle pour votre 3e décan, Vénus et Mars seront toute la semaine en harmonie, et Mars étant dans votre 3e décan, ça pourrait être chaud bouillant ! Mars représente le désir, Vénus les sentiments, les deux seront en harmonie, donnant autant de place à votre libido qu’à votre cœur. 1er décan, bon anniversaire, et surtout merci à la pleine Lune de vendredi qui sera très éclairante, c’est-à-dire révélatrice pour vous. Vous aurez un moment de totale lucidité.
Pour vous, c’est à partir de mercredi que l’ambiance sera assez excitante grâce à une harmonie entre Mercure et Uranus. D’ici samedi, vous serez surpris par une information. Une nouvelle étonnante, sur le plan privé ou sur un plan plus général : une découverte scientifique qui fera parler d’elle, par exemple, ou quelque chose de technologique : tout ce qui est nouveau attirera fortement votre attention.
L’entraide, la solidarité sont d’autant plus au programme de ce début de semaine que la Lune est en Verseau. Apparemment ce sont vos conseils qui seront très appréciés. Ou la manière dont vous vous exprimerez lors d’un entretien : vos idées et votre manière de les expliquer fera toute la différence. D’ailleurs, il faudrait que vous insistiez, si vous avez quelque chose à vendre, sur le côté original de votre produit, sur le fait que c’est très différent de ce qui est déjà sur le marché.
Il n’y aura pas plus malin que vous, cette semaine, pour déjouer les pièges ou pour faire honte aux jaloux et envieux qui vous entourent. Votre sens de la dérision les fera taire. Il faut dire que Mercure est bien placée et que c’est une aide précieuse pour trouver les bons mots, les bonnes répliques, celles qui font mouche. Que ce soit par oral ou par écrit, vous direz des choses qui seront surprenantes pour ceux qui vous connaissent. Mais il est vrai qu’il ne faut pas vous chercher ces jours-ci.
3e décan, Vénus et Mars sont en phase cette semaine et s’il y a ces tensions dont je vous parlais hier, vous ferez tout pour les transformer en énergie positive, utile à votre bien-être. Il se peut même que votre libido (le désir) parvienne à s’imposer et à vous donner la force de combattre ceux qui cherchent à vous séparer de l’objet de votre flamme. Soi-disant, il ou elle ne serait pas "bon" pour vous, ou ne conviendrait pas à vos proches (famille ?) pour d’autres raisons.
Après mercredi, Mercure sera en harmonie avec Uranus. 3e décan, vous pourriez libérer votre parole, sortir de votre réserve et montrer une autre facette de votre personnalité. L’aspect sera exact entre vendredi et dimanche, alors que Vénus et Mars seront également en relation (mineure) avec vous. Mais cela indique que, d’une certaine manière, vous serez content de vous être lâché. Cela dit, vous y serez peut-être "poussé/e" par l’un de vos proches.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte