Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
La Lune va passer la fin de la semaine dans votre signe, donnant plus de puissance à la conjoncture qui réunit Vénus, Mars et Uranus. 3e décan, il est très possible que vous ayez eu un coup de coeur, ou que vous en ayez un dans les jours qui viennent. Mais la dissonance avec Uranus risque de compliquer les choses, peut-être parce que vous, ou l’autre, ne serez pas libre. Aussi, ne vous lancez pas tête baissée, réfléchissez aux avantages et aux inconvénients.
Pour vous ressourcer, vous changer les idées, rien de mieux que de retrouver vos amis, ceux avec lesquels vous êtes en totale confiance. La conjoncture vous en donne la possibilité, mais comme elle est très rêveuse on peut se demander si ce sera du concret, ou si vos rêveries ne seront pas dirigées vers vos amitiés et l’une d’entre elles en particulier. Il s’agit peut-être de quelqu’un dont vous n’êtes pas tout à fait sûr de la sincérité, mais qui vous semble être un modèle.
Autant hier le 3e décan avait les astres de son côté, autant aujourd’hui il risque d’y avoir des impressions, des sensations, des prémonitions qui vous mettront mal à l’aise. Vous ne saurez pas quoi penser et le mieux est d’attendre demain, vous y verrez beaucoup plus clair. Méfiez-vous des mensonges que certains pourraient vous faire avaler, ou de votre tendance à raconter des histoires, autant aux autres qu’à vous-même (né après le 15 juin).
3e décan, essayez de ne voir que le côté positif d’une situation de conflit qui se met en place avec Mars dans votre secteur familial. Il y a de l’hostilité, des non-dits, de la rancune chez beaucoup d’entre vous et ce qui serait positif, c’est que cela sorte ces jours-ci. Ça ne serait pas un mal parce qu’il n’est pas bon de garder des griefs sur le coeur. Cela a tendance à vous empoisonner la vie. Cela dit, il y a des tempéraments qui ont besoin d’avoir quelqu’un à blâmer, d’avoir un ou une ennemi/e.
Dans votre signe, Vénus sera un peu agitée ce week-end, mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose car cela peut réveiller des amours en manque de souffle. Vous n’apprécierez peut-être pas la manière dont cela se passera (3e décan surtout), parce que peut-être que vous ne vous y attendrez pas, mais vous avez quand même eu pas mal d’avertissements ces derniers temps, vous devez donc savoir de quoi il s’agit et comment vous devez réagir.
Face à vous, la Lune rejoint Neptune (une fois par mois) et en cette période où la Balance domine, il faut que vous fassiez attention à de possibles erreurs dans votre comptabilité. Veillez également à ne pas faire de placement, ou à ne pas vous faire avoir par un démarcheur quelconque. Il peut y avoir de la tromperie, on peut vous vendre quelque chose qui n’existe pas ou qui ne correspond pas à ce qui vous a été décrit. Demain vous pourrez faire ce que vous voulez !
Un petit imprévu est au programme de ce jeudi, il est possible qu’il se manifeste chez tout le monde, mais de façon différente selon le thème de chacun. Pour vous c’est dans le domaine de l’amitié ou des projets qu’il peut y avoir un imprévu, assez surprenant pour que votre coeur batte pendant quelques secondes de travers : un anniversaire surprise, par exemple ? Ce sera dans votre thème de l’année si vous fêtez votre anniversaire, de plus certains se débarrasseront d’une contrainte ou sont en train de le faire.
3e décan, il y a de la « casse » dans l’air. Ça peut être matériel, aussi soyez délicat dans le maniement d’objets auxquels vous tenez, ou alors vous aurez envie de vous débarrasser d’une relation qui vous mène la vie dure et qui n’a que trop duré. Il en est question depuis plusieurs mois et l’aspect qui s’est formé ces jours-ci constitue une nouvelle étape vers une libération. A moins que ça ne soit un ou une partenaire qui veuille casser !
Il est question d’un imprévu aujourd’hui et jusqu’à dimanche. Pour votre signe, c’est certainement un imprévu agréable : une invitation à partir en week-end par exemple, ou la visite inattendue de quelqu’un qui vient de loin. Si vous avez rencontré l’amour pendant les vacances et qu’il ou elle habite loin de chez vous, il se peut que vous vous retrouviez en cette fin de semaine. Mais ne vous étonnez pas si vos plans changent au dernier moment.
3e décan, Mars a atteint le zénith de votre zodiaque. Plusieurs situations peuvent se présenter d’ici le 12 octobre : soit il faudra faire preuve de fermeté, quitte à ce qu’on ne vous aime pas, soit il faudra vous battre contre quelqu’un qui en voudra à votre place ou à votre statut, soit encore vous aurez des démêlés avec un représentant de l’autorité ou avec votre boss. Sage comme vous l’êtes, vous comprendrez très vite où est votre intérêt et ça ne durera pas plus de 3 ou 4 jours.
Vous serez très sensible à la dissonance entre Vénus et Uranus, 3e décan, qui sera exacte jusqu’à dimanche. Jusqu’à présent elle était en formation et vous ressentiez probablement des tensions ; cela a pu impacter tout le signe et même d’autres signes en rapport avec vous. Ce week-end, les choses se précisent et si vous passez le cap, vous serez tranquille (enfin, plus ou moins). Mais il est possible que vous soyez obligé d’accepter ce à quoi vous résistez depuis un certain temps.
La Lune est toujours chez vous, dans votre 3e décan et y rencontre Neptune. Avec ces deux planètes liées au rêve et à l’imaginaire, on peut en déduire que vous ne serez pas trop dans la réalité et que vous aurez tendance à vous faire des films. Évitez aussi de vous fier à des personnes qui vous disent exactement ce que vous avez envie d’entendre, elles pourraient manipuler vos sentiments. La meilleure manière de procéder c’est d’avoir l’esprit critique très affuté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte