Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Pas envie de travailler ? Même si vous êtes quelqu’un de très actif selon la tradition, il arrive que vous soyez un peu moins dynamique et que vous ayez besoin d’un break... Ou que votre énergie soit occupée à autre chose et que le travail passe au second plan. Mais ne vous inquiétez pas, ni pour vous ni pour les autres (si jamais un proche va mal), cela passera rapidement... Mais il est vrai qu’en période Balance vous vous souciez plus pour les autres que pour vous.
On aura besoin de vous aujourd’hui, probablement l’un de vos parents qui n’est pas au mieux de sa forme. Toutefois, ce n’est certainement pas une situation nouvelle mais les choses ne semblent pas s’améliorer. Cependant, vous serez là, montrant ainsi que vous êtes d’une aide précieuse quand on a besoin de vous. Et si c’est vous qui avez besoin qu’on vous donne un petit coup de pouce, la fidélité et le dévouement de l’un de vos amis ne se démentira pas. Vous pourrez compter sur lui/elle.
Les bons influx sont toujours actifs, et plus encore, pour le 3e décan. 2e décan, vous n’avez apparemment pas d’aspect marquant (voir votre ascendant). Mais pour le 1er décan, ce n’est pas top, vous le sentez déjà : il y a une rencontre entre la Lune et Saturne. Rien de concret, mais c’est intérieurement que ça ne va pas, vous êtes triste, quelqu’un vous manque ou alors vous avez des problèmes au boulot. Cela dit, Saturne étant rétrograde, c’est peut-être un souvenir qui vous attriste.
Vous serez beaucoup moins focalisé sur vos problèmes qu’hier ! Il y a une rencontre entre la Lune et Saturne aujourd’hui, elle est en bon aspect avec vous, et il n’y a pas mieux pour remettre de l’ordre dans vos pensées et canaliser vos émotions ; surtout qu’elles ont pu être envahissantes pour certains... Nous avons vu hier qu’il était question de la famille, mais le problème peut concerner votre maison pour certains. Avec des travaux à faire, ou un déménagement à organiser.
Pour le 3e décan, la conjoncture est la même qu’hier, sauf qu’elle est un peu moins problématique car la Lune n’est plus opposée à vous. Vous êtes même plus libre d’exprimer vos sentiments... 2e décan, une injustice (passée ?) pourrait encore vous indigner. Quant à vous 1er décan, vous serez sensible à la rencontre entre Lune et Saturne dans votre secteur financier. Il n’y a probablement pas d’événement concret, seule la peur de manquer ou de perdre risque de vous perturber.
Né en août, dans les premiers jours du signe, les influx sont un peu frustrants aujourd’hui, ou alors il y a quelque chose ou quelqu’un dont l’attitude ou les paroles vous font perdre votre confiance en vous. Si c’est le cas, on peut penser que cela dure depuis un moment. Vous n’avez aucun moyen de lutter contre ? Il doit bien y avoir quelque chose que vous pouvez faire pour que cela cesse... Mais il est très possible aussi que cela vienne d’un supérieur au boulot et que vous ayez peur de réagir. Dans ce cas, parlez-en autour de vous !
Si vous ressentez de la fatigue aujourd’hui, ou si votre travail vous semble plus pénible que d’habitude, rien de plus normal.. Dans votre secteur du quotidien, la Lune rejoint Saturne et les deux étant conjointes, vous ne vous sentirez pas au top. Peut-être que vous serez juste un peu pessimiste, et très passagèrement, mais comme vous êtes sensible de nature, vous y accorderez un peu trop d’importance (1er décan). En revanche, 3e décan, l’ambiance est toujours très positive.
La rencontre entre Lune et Saturne a une bonne influence sur vous car son côté restrictif et très réaliste vous oblige à canaliser votre imagination et le pessimisme dont vous pourriez faire preuve (1er décan). Par ailleurs, vous serez le plus terre à terre d’entre tous mais cela vous servira à calmer les ardeurs de ceux qui vous entourent. Il est possible, cette fois pour le 3e décan, que quelqu’un vous « colle » un peu et que vous ayez envie de l’envoyer promener !
D’habitude, quand la Lune rencontre Saturne vous n’êtes pas d’humeur très joyeuse, et vous n’êtes pas non plus très ouvert aux autres. Cependant, le Soleil en Balance la surpasse et il vous incite, lui, à aller vers les autres et à bénéficier d’amitiés chaleureuses et bienveillantes. Alors même si vous avez envie de vous replier sur vous-même, faites l’effort d’appeler un/e ami/e et de partager avec lui/elle ce qui vous perturbe (et qui ne durera pas, la Lune est très rapide).
Comme chaque mois, la Lune rencontre Saturne aujourd’hui et cela créera une ambiance un peu morose mais que vous supporterez parfaitement bien. Saturne étant votre planète maîtresse, ses aspects ne vous dérangent pas vraiment. De plus, elle est en harmonie avec vous en ce moment, aussi serez-vous très utile aux autres, collègues, amis, et même à votre boss car vos conseils seront le fruit de votre expérience et de votre sagesse. Dites ce qui vous passe par la tête.
La Lune quitte votre signe et entre en Poissons où elle rencontre Saturne. Le secteur concerné par la conjonction de ces planètes est celui que la tradition attribue aux biens, aux possessions, à l’argent et au confort/inconfort. En période Balance, l’inconfort peut être relationnel : dans certains cas, quelqu’un pourrait vous manquer, vous vous sentirez seul, mais cela ne durera qu’un moment. Toutefois, il est possible que vous recherchiez la solitude, 1er décan.
Chez vous, dans votre 1er décan, la Lune rencontre Saturne qui, heureusement, est rétrograde jusque début novembre. Vous serez malgré tout un peu nostalgique, un peu triste, ou alors vous évoquerez des souvenirs qui ne sont pas forcément très agréables. Essayez de ne pas trop vous complaire dans cet état, de réagir en vous projetant dans l’avenir. Un avenir qui ne peut qu’être positif puisque le temps vous aidera à être moins sensible au problème lié à Saturne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte