Le concours a lieu samedi 24 septembre chez Delphine. Avec son association La Pimentière, Delphine fait découvrir le piment. Cette ancienne infirmière organise des ateliers autour de sa culture, notamment auprès de personnes en insertion.
Le concours ne s’adresse pas aux débutants. Les règles ne sont pas de tout repos : "Les gens auront cinq minutes pour consommer cinq préparations. Il y aura encore cinq minutes de patience, il ne faudra pas boire, ni manger, ni recracher".
Sur la table, des piments au pouvoir piquant extrême : "Là, on est vraiment dans des choses violentes. On a les piments les plus forts du monde, dont le "Dragon Breath", le souffle du dragon, qui est le plus fort officiel". Ils ont été récoltés hier matin dans la serre de Delphine.
Un dispositif de sécurité sera mis en place : "Je vais poser des questions, m'assurer que les gens n'ont pas de problème de santé et puis, on sera plusieurs infirmières sur place".
En tout cas, Delphine est sûre du succès du concours. Elle attend une quinzaine de participants et plusieurs centaines de spectateurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte