Aux États-Unis dans le Nebraska, Duane Hansen a parcouru 38 miles (61 kilomètres) en pagayant dans une citrouille géante pendant onze heures. L'Américain, assis dans l'énorme cucurbitacée, a remonté le Missouri sous les yeux médusés, mais enthousiastes des passants.
La citrouille fait 384 kilos et c’est le sportif lui-même qui l’a fait grossir pendant près de dix ans dans son jardin. Il l'a creusée pour avoir la place de s'assoir dedans et lui a donné un petit nom : Berta.
Et le kayakiste n’en revient pas lui-même : “Je n'étais pas du tout sûr à 100% que j’allais y arriver. Je n’étais jamais allé sur une rivière dans une citrouille, c’est … eh bien on ne peut pas dire que c’est facile”.
Cette balade en citrouille est bien sûr un record du monde. Duane Hansen a battu celui de 2016 où un certain Rick Swenson avait parcouru 41 kilomètres, soit vingt de moins, dans une citrouille.
Mais au vu de l’effort, Duane Hansen n’est pas sûr de vouloir recommencer : “J’ai parcouru 61 kilomètres en descendant la rivière, sans me mettre debout, j’ai encore mal aux genoux. Je ne pense pas le refaire un jour et si quelqu’un bat mon record, je m’inclinerai devant lui parce qu’il serait vraiment fort”.
Un périple qu’il a parcouru le jour de son anniversaire : une manière originale de fêter ses soixante ans !
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.