1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Jean Paul Getty : son petit-fils kidnappé, il hésite avant de payer la rançon
1 min de lecture

Jean Paul Getty : son petit-fils kidnappé, il hésite avant de payer la rançon

PODCAST - John Paul Getty Junior, petit-fils du premier milliardaire de l'histoire, est enlevé le 10 juillet 1973 à Rome. Un kidnapping qui a intéressé les plus grands réalisateurs de film, dont Ridley Scott...

Kevin Spacey est le richissime J. Paul Getty dans "Tout l'argent du monde"
Kevin Spacey est le richissime J. Paul Getty dans "Tout l'argent du monde"
Crédit : Sony Pictures Entertainment
L'enlèvement de Paul Getty Junior
41:57
Jean Paul Getty : son petit-fils kidnappé, il hésite avant de payer la rançon
40:35
Jacques Pradel

On vous raconte ce soir le kidnapping en 1973, à Rome, du petit-fils de Paul Getty, l’homme le plus riche du monde à cette époque. Ridley Scott en a fait un film, sorti en décembre 2017, son titre : "Tout l’argent du monde". 


Le 10 juillet 1973, John Paul Getty Junior, 16 ans et demi, petit-fils du premier milliardaire de l’histoire américaine, est enlevé en plein cœur de Rome, par un groupe de ravisseurs masqués. Le jeune homme vivait en Italie depuis plusieurs années car son père, John Paul Getty II y dirigeait la branche locale de l'entreprise pétrolière familiale.

Le fondateur de la dynastie avait alors 80 ans, il était considéré comme l’homme le plus riche du monde mais s'est montré particulièrement avare lorsque les ravisseurs lui ont demandé une rançon contre la libération de son petit-fils. Paul Getty Junior est retrouvé vivant après 5 mois de captivité, une oreille en moins. Il ne se remettra jamais de ce kidnapping...


Nos invités

À lire aussi

Nicole Bacharan, historienne et politologue. Spécialiste de la société américaine. A publié en 2016  "Du sexe en Amérique, une autre histoire des Etats-Unis" paru chez Robert Laffont. , Georges Moréas, ancien commissaire de police et chef de l'office central de la répression contre le banditisme, (actuellement avocat.)  En temps que policier, il a participé à une dizaine d’affaires d’enlèvement avec demande de rançon.

 
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans "L'Heure du Crime".

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/