La rentrée est bien amorcée, et c'est peut-être déjà l'occasion de prévoir vos prochaines vacances. Et pour cela, vous pouvez compter sur les jours fériés. Seul problème, à part le dimanche de Pâques, le lundi de Pentecôte ou encore le jeudi de l'Ascension, la plupart des jours fériés changent. Il faut donc calculer à l'avance si vous souhaitez optimiser votre repos.
Le prochain jour férié à venir, c'est le 1er novembre. Là, pas de chance, il tombe un dimanche. Même chose pour l'Assomption, le 15 août prochain. La Fête du Travail et Noël 2021 tomberont quant à eux un samedi, ce qui a également peu de chance de vous arranger pour vos vacances.
En revanche, vous pourrez compter en 2020-2021 sur le 11 novembre, jour de l'Armistice de 1918, le Jour de l'An et la Fête nationale, le 14 juillet, qui tombent tous un mercredi. En posant deux jours de congé, vous aurez 5 jours de vacances.
En 2021, le 11 novembre sera un jeudi, comme l'Ascension, le 13 mai. Là, poser votre vendredi vous permettra de profiter de 4 jours de congé.
Enfin, les jours fériés qui tombent un vendredi ou un lundi vous assureront un week-end de 3 jours, sans gaspiller vos congés. Ce sera le cas de Noël 2020, du lundi de Pâques (le 5 avril), du 8 mai, du lundi de Pentecôte (le 24 mai), et de la Toussaint 2021, le 1er novembre.
Entre Noël 2020 et le Jour de l'An, vous pouvez aussi poser 4 jours, du lundi 28 au jeudi 31 décembre, pour obtenir 10 jours de vacances.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.