2 min de lecture Grippe

Journal de 8h - Grippe : engorgement des services de pompes funèbres

REPLAY - Certaines sociétés de pompes funèbres ont observé des hausses de 34% depuis le début de l'année.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Journal de 8h - Grippe : engorgement des services de pompes funèbres Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Poirette
Bernard Poirette et Yann Bouchery

Marisol Touraine avait évoqué mercredi 11 janvier "un bilan probablement lourd" concernant l'épidémie de grippe qui sévit en France. Les indices en provenance des pompes funèbres concordent avec les propos de la ministre de la Santé. Certaines sociétés ont observé des hausses de 34% depuis le début de l'année. Et la mortalité pourrait dépasser le niveau de janvier 2015, marqué par une grippe de la même souche que celle de cette année. "Nos équipes sont très sollicitées, indéniablement on a un pic" de mortalité, affirme Philippe Martineau, fondateur et directeur du réseau coopératif Le Choix Funéraire

Cette année, le nombre de vaccins contre la grippe devrait atteindre 9,3 millions de doses commercialisées, selon les estimations du laboratoire Sanofi. Une progression de 2% par rapport à ceux d'il y a deux ans. L'épidémie de grippe qui sévit depuis début décembre en métropole n'est cependant pas la seule cause de la recrudescence des décès. 

À écouter également dans le journal :

Météo : 35.000 foyers étaient toujours privés d'électricité vendredi 13 janvier. Des coupures ne sont pas à exclure la semaine prochaine en raison de la vague de froid intense qui s'annonce.

À lire aussi
L'ehpad "Les Ombrages" à La Chapelle-Saint-Mesmin dans le Loiret Loiret
Grippe mortelle dans un Ehpad : le fils d'une victime réclame 100.000 euros

Primaire de la gauche : pas de répit pour les candidats à la primaire socialiste. Quelques heures après le premier débat, ces derniers sont retournés au contact des électeurs. Arnaud Montebourg a organisé un meeting à ciel ouvert rue Sainte-Catherine, l'artère commerçante la plus longue et piétonnière d'Europe. Benoît Hamon a quant à lui effectué un déplacement à Marseille. Il a défendu un gouvernement de gauche qui soit du côté des salariés devant un ancien employé des Fralib.

- Loire-Atlantique : un enfant de 8 ans a été retrouvé mort dans une baignoire à Saint-Herblain, mercredi 11 janvier. La mère de la jeune victime et son compagnon, soupçonnés de l'avoir torturé et tué, ont été déférés vendredi 13 janvier, selon une source judiciaire. Le couple a été par la suite mis en examen pour "homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans" et "actes de torture et de barbarie".

- Le seul membre vivant des commandos du 13 novembre se confie pour la première fois selon les extraits publiés hier par le journal Libération sans avouer le moindre remord. Salah Abdeslam reçoit de nombreux courriers dans sa cellule. Selon Michel Dubec, expert psychiatre, l'attraction amoureuse que peuvent susciter des criminels en détention est un phénomène récurrent.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grippe Décès France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786728863
Journal de 8h - Grippe : engorgement des services de pompes funèbres
Journal de 8h - Grippe : engorgement des services de pompes funèbres
REPLAY - Certaines sociétés de pompes funèbres ont observé des hausses de 34% depuis le début de l'année.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/journal-de-8h-grippe-engorgement-des-services-de-pompes-funebres-7786728863
2017-01-14 08:03:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg