Des manifestants anti-loi travail ont réservé un accueil particulièrement chaud à Emmanuel Macron, en déplacement dans un bureau de poste de Montreuil (Seine-Saint-Denis) pour y dévoiler un timbre commémorant le 80ème anniversaire du Front populaire. Le ministre de l'Economie a dû faire face, à son arrivée, à des insultes et des tentatives de coups avant de recevoir un oeuf sur la tête. Des militants, qui estimaient que sa présence à cet événement était malvenue, s'étaient préparés à le recevoir.
Après s'être nettoyé et changé, Emmanuel Macron est revenu sur cet incident : "quand des femmes et des hommes manifestent, je vais au contact, pour
discuter et échanger. Mais certains étaient là pour insulter et pour frapper...ils n'ont aucun impact sur moi". Il a ensuite poursuivi sa visite entouré d'un important dispositif de sécurité.
- SNCF : renouvelée pour une sixième journée, la grève coûterait à la société la somme de 15 à 20 millions d'euros par jour.
- Inondations : Manuel Valls annonce la création d'un fonds d'urgence de plusieurs millions d'euros pour les sinistrés les plus touchés.
- Terrorisme : selon les services secrets ukrainiens, le Français arrêté fin mai entre l'Ukraine et la Pologne préparait des attentats pendant l'Euro 2016.
- Euro 2016 : 1200 soldats seront mobilisés pour assurer la sécurité de la fanzone parisienne pendant l'Euro.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte