J-4 avant le coup d'envoi de l'un des événements sportifs de l'année. L'Euro 2016 suscite la passion des amoureux du ballon rond mais aussi de l'inquiétude, alors que l'état d'urgence est toujours en vigueur. Au micro de RTL, Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a assuré que "jamais, un événement sportif n'aura été autant sécurisé. 100% de précaution, le risque zéro n'existe pas naturellement."
La polémique est surtout concentrée sur les fanzones, et notamment celle située sur le Champ-de-Mars, qui accueillera pas moins de 90.000 personnes les soirs de matches. Le ministre des Sports a tenu à rassurer les Français. "On a tenu le marathon de Paris le 3 avril, pas d'incident. On a tenu pendant ces quinze jours, malgré la pluie, Roland-Garros. Aucun incident. Les matches qui se sont déroulés depuis le 13 novembre, en dehors du fameux match de la Coupe de France, ont été tenus."
Il n'y a pas de menace identifiée sur l'Euro en tant que tel
Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
Au total, 77.000 policiers, gendarmes et agents de la sécurité civile et 13.000 agents privés assureront la sécurité. "Tous ces agents sont criblés. Aucun agent qui a été recruté pour ces événements ne passera en dehors du crible. Il n'y a pas de risque lié à une sorte d'entrisme à l'intérieur des structures privées parce que nous avons fait notre métier. Il n'y a pas de menace (terroriste) identifiée sur l'Euro en tant que tel."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte