La cantine des Jeux olympiques de Paris 2024 est le plus grand restaurant de France avec ses 40.000 couverts servis chaque jour. Mais certains sportifs regrettent qu'il n'y ait pas assez d'oeufs ou de grillades...
Les athlètes rencontrés par RTL pointent aussi du doigt l'attente. Pour aller chercher un plateau, pour être servi, pour ensuite débarrasser sa place, il faut attendre, attendre et attendre encore.
"Il y a effectivement beaucoup d'attente. Il faut être un peu stratégique niveau horaire mais aussi pour la zone dans laquelle on va aller manger", s'amuse au micro de RTL Mary-Ambre Moluh, qui concourt dans la catégorie 4 X 100 mètres nage libre.
Marie Wattel explique de son côté qu'un Florent Manaudou ou un Teddy Riner, ça mange beaucoup. Selon elle, les organisateurs ont peut-être "sous-estimé le fait que les athlètes mangent énormément".
La nageuse affirme néanmoins qu'elle a déjà participé à des compétitions "où il n'y avait que des pâtes matin, midi et soir". "On ne va pas se plaindre. C'est juste qu'il manque deux, trois petites choses", assure-t-elle au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte