Pendant ces Jeux Olympiques, le village accueille 14.250 athlètes et accompagnants. Et forcément, avec autant de monde, il faut des règles pour vivre en communauté : quid de l'alcool, des sorties, du bruit, voire des rapports sexuels ? De nombreuses questions se posent. Les organisateurs ne sont pas dupes, mais le mot d'ordre reste repos et calme. Règle numéro 1 : bien s'alimenter et pour cela, le self du village est ouvert 24h sur 24.
Les athlètes peuvent y manger jusqu'à 50 fois par jour, ce qui fait rêver la handballeuse française Estelle Nze Minko. "Il y a même des petits food-trucks un peu partout avec des chefs étoilés qui font des petits plats très sympas. Et puis le self, c'est l'endroit emblématique du village. Tout le monde se retrouve à des heures différentes", nous dit-elle. Sur les tables, pas d'alcool, c'est interdit au village. Rester en bonne santé passe aussi par de la prévention, 220.000 préservatifs seront distribués aux athlètes pendant ces Jeux.
Côté chambre, interdiction d'inviter sa famille ou ses enfants à dormir. Mais il est possible de sortir du village quand on veut, il n'y a pas de couvre-feu pour les gymnastes françaises, comme le précise Coline Devillard. "Je crois qu'on peut faire ce qu'on veut, du moment qu'on ne fait pas des conneries. On peut rentrer à l'heure qu'on veut, on est responsables, on sait pourquoi on est là", dit-elle. En tout cas, s'il y a bien une chose qui est permise, c'est de sociabiliser et pourquoi pas trouver l'âme sœur comme Roger Federer qui a rencontré sa femme Mirka au village olympique de Sydney il y a 24 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte